#Entreprise

15763 résultats

Actualité
en mai 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

NETRI inaugure à Lyon la première usine française d'organes-sur-puce

Le 4 février 2025, la société lyonnaise NETRI a inauguré la toute première usine française d’organes-sur-puce, installée au cœur du biodistrict de Gerland dans le bâtiment Bioserra 3. Ce site industriel de plus de 1 100 m² de laboratoires de production marque un changement d’échelle pour cette start-up fondée en 2018, devenue en six ans un acteur référent dans les technologies de santé.
Actualité
en mai 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

La start-up lyonnaise NETRI signe un partenariat stratégique avec l’ANSES pour évaluer la neurotoxicité des pesticides

Implantée à Lyon dans le 7ᵉ arrondissement, la start-up industrielle NETRI annonce la signature d’un partenariat scientifique majeur avec l’ANSES, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail. L’objectif : développer de nouvelles méthodes in vitro permettant d’évaluer la toxicité des pesticides sur le système nerveux humain, en s’appuyant sur des technologies innovantes d’organes sur puces.
Actualité
en mai 2025 par c.leprogres.fr

Rhône. Très présente en Algérie, la marque Starc a de vraies ambitions en Afrique

Codirigeant de Starc, concepteur de produits de nettoyage automobile qui est en train de fusionner avec le groupe Seld Mecatech, spécialisé dans la fabrication d’additifs et de nettoyants moteurs, Zarzour Zidane a de belles ambitions en Algérie.
Actualité
en mai 2025 par c.leprogres.fr

Ain. Après une première expérience en Algérie, Tech Industry reste prudente

La jeune entreprise basée à Oyonnax a participé à la création d’une usine à Sétif l’an dernier. Une opportunité qui s’est bien déroulée, « malgré des façons de travailler différentes » pour Gauthier Henriot son fondateur.
Actualité
en mai 2025 par La Tribune AURA

Face à la crise des puces, Dolphin Semiconductor mise sur l’expansion stratégique

La jeune pousse installée dans l’agglomération grenobloise était sortie du giron de l’industriel Soitec et du missilier MBDA en 2024, pour être reprise par Jolt Capital. Un an plus tard, c’est le Singapourien Vertex qui vient le renforcer, avec un appétit renouvelé pour des opérations de croissance externe.
Actualité
en mai 2025 par La Tribune AURA

Pesticides : Netri signe un partenariat avec l'Anses pour développer son algorithme

La biotech lyonnaise Netri, qui a tout juste débuté l'industrialisation de ses organes sur puces, vient de conclure un partenariat scientifique avec l'Anses afin de développer son algorithme d'évaluation des pesticides.
Actualité
en mai 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Pourquoi l'Allemand Leon cycle choisit Lyon pour installer son siège France

Entreprise de vélos électriques allemande au rayonnement international, Leon Cycle a choisi d’installer son siège France à Lyon.
Actualité
en mai 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. « On a passé le cap et je m’en félicite tous les jours » : Rhône Alpes Labo, la relocalisation heureuse

L’entreprise voreppine Rhône Alpes Labo, spécialisée dans la conception de mobilier de laboratoire, a depuis un an relocalisé la production depuis la République tchèque. Un pari dont son gérant, Sébastien Dorne, se félicite aujourd’hui.
Actualité
en mai 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Quobly décroche un financement de 21 millions d'euros pour produire sa première puce quantique

La start-up grenobloise Quobly (75 salariés ; CA : N.C.), porteuse d'une technologie pour industrialiser les processeurs quantiques à grande échelle, vient de bénéficier d'un financement de 21 millions d'euros, dont 15 millions d'euros de subvention de Bpifrance et 6 millions en fonds propres.
Actualité
en mai 2025 par Le Progrès - Economie

Andrézieux-Bouthéon. Bennes Marrel : « Ils ne font pas d’armes alors personne n’en à rien à cirer »

Cinquante-six des 64 salariés de l’entreprise d'Andrézieux-Bouthéon, plus que centenaire, vont être licenciés avant l’été. Un choix de son propriétaire, le groupe Benalu, qui s’apparente à un gâchis pour la CGT.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter