Isère. Framatome/Arkema : des discussions autour de la reprise de 50 salariés
Sur la plateforme chimique de Jarrie, l’entreprise Framatome, qui ne peut se passer du chlore produit par Arkema, s’est engagée devant les syndicats à reprendre 50 salariés… à condition que la vanne de chlore soit rouverte. Et visiblement, ce n’est pas gagné.
Isère. « S'il faut se mobiliser plusieurs semaines, on le fera ! » : les salariés de Stryker n'ont pas l'intention de céder
Pas convaincus par les premières négociations de ce mercredi 19 février, les salariés du site Tornier-Stryker de Montbonnot-Saint-Martin ont bien l’intention de prolonger la grève. Ils dénoncent un plan de sauvegarde de l’emploi qui prévoit la suppression de 51 postes.
Isère. CIC-Orio se renforce dans le levage avec deux acquisitions
En un an, CIC-Orio (Champ-sur-Drac, Isère) a réalisé deux opérations de croissance externe pour se renforcer dans le levage dans le quart sud-est de la France.
Sainte-Blandine. Simplic : une entreprise qui veut faciliter la transition professionnelle
C’est une entreprise où les employés n’ont pas vocation à rester. La CCI Nord-Isère a visité Simplic, à Sainte-Blandine, ce mardi. Une entreprise qui œuvre pour l’insertion professionnelle.
Malataverne. « On a un vrai problème » : Paprec met un projet de transformation des déchets sur pause
Le groupe Paprec vient de retirer le permis de construire une Unité de production énergétique (UPE) à côté de l’usine Syproval à Malataverne. Le projet est « mis en pause » tant que deux problématiques majeures ne sont pas réglées : le coût de l’ouvrage et la qualité des déchets qui servent à fabriquer le combustible qui y est brûlé.
Vidéo - tech&fest 2025. Antoine Fourcade (Sirius Space Services) : "On veut créer un accès à l’espace souverain"
Avec Antoine Fourcade, CEO et cofondateur de Sirius Space Services.tech&fest 2025 est le grand festival de l'innovation organisé par Le Dauphiné Libéré qui s'est tenu les mercredi 5 et jeudi 6 février à Alpexpo Grenoble.
Centrale nucléaire du Bugey : un chantier permanent
Entamé en janvier, le débat public sur les deux réacteurs nucléaires de nouvelle génération (EPR2) à construire dans le Bugey, à une quarantaine de kilomètres à l’est de Lyon, va durer quelques mois.
La société Mantle8 a rallié à la cause de l’hydrogène naturel (dit « blanc ») deux fonds européens qui lui permettent de réaliser une levée de d’amorçage. Ses géologues estiment pouvoir débusquer et extraire un hydrogène beaucoup moins onéreux que l’hydrogène « vert ». Les perspectives sont énormes.
en février 2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Liquidation de l'usine Givaudan-Lavirotte, une entreprise plus que centenaire, 51 emplois sont menacés à Lyon
L'usine Givaudan-Lavirotte, qui produit des sels minéraux à Lyon depuis 1906, est placée en redressement judiciaire. 51 salariés risquent de perdre leur emploi.