Jeudi 6 février, Thierry Devimeux, préfet de la Drôme, était en visite à SKF Aerospace, filiale française du groupe suédois leader mondial du roulement.
en février 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
The QA Company lève 2,8 millions d’euros pour accélérer le déploiement de son IA générative dans les entreprises
Spécialisée dans l’intelligence artificielle générative, la start-up stéphanoise The QA Company vient de boucler son premier tour de table. Une levée de fonds qui devrait lui permettre d’accélérer son déploiement commercial auprès des ETI et grands groupes.
en février 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Kalray cède son activité de services logiciels pour redresser la barre
Le spécialiste grenoblois des solutions pour le stockage des données isérois Kalray, en grandes difficultés financières depuis plusieurs mois, a profité de la publication de ses résultats annuels pour confirmer la cession de son activité de services logiciels ("Data acceleration platform") auprès de l’Américain Data Core Software, société spécialisée dans les technologies de stockage.
Dessintey double ses capacités de production et dévoile ses ambitions pour 2025
Dessintey, medtech française qui conçoit des dispositifs spécialisés dans la rééducation intensive, franchit une nouvelle étape dans son développement...
Saint-Just-Saint-Rambert. Dior, Chanel, Armani... à 160 ans, l'entreprise Julien-Faure attire les grandes marques
Cela fait plus de 160 ans, que l’entreprise familiale Julien-Faure développe son savoir-faire de maître rubanier. Aujourd’hui, les plus grandes maisons de haute couture et de luxe font appel à l’excellence pontrambertoise.
Marianne Guespin, dix ans de rire et d’émotion en entreprise
Il y a dix ans, Marianne Guespin créait JDS Production à Grenoble, convaincue que l’art en général, et le théâtre et l’improvisation en particulier, avaient toute leur place en entreprise.
Pourquoi Mademoiselle Desserts investit 10 millions d'euros dans le Roannais
Mademoiselle Desserts, leader français de la pâtisserie industrielle, veut recruter une cinquantaine de salariés d’ici la fin de l’année pour son usine de Renaison où elle va investir 10 millions d'euros.
en février 2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Mademoiselle Desserts a de l’appétit : plus de 50 CDI à pourvoir à Renaison
Le groupe, qui se présente comme le leader européen de la pâtisserie surgelée, lance une vaste campagne de recrutement pour son site de Renaison. 54 postes en CDI vont être à pourvoir, par vagues successives, ces prochains mois.