#Entreprise

14793 résultats

Actualité
en février 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

L’équipementier Akwel va enchaîner deux années successives de baisse d’activité en 2024 et 2025

Akwel (1 066,40 M€ de CA en 2023, 9 600 salariés dans le monde), équipementier systémier pour l’industrie automobile et poids lourd, a enregistré sur l’exercice 2024 un chiffre d’affaires consolidé publié de 989 millions d’euros, en retrait de -7,3 % comparé à l’année 2023.
Actualité
en février 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Indy : "Le recrutement est un domaine trop stratégique pour être externalisé"

Votre entreprise Indy (220 salariés ; environ 45 M€ de CA) développe et commercialise une application de gestion tout-en-un pour les indépendants, quels sont vos objectifs ? Depuis 2016, date de notre création, nous permettons aux indépendants de créer leur entreprise, gérer leur comptabilité et leurs déclarations via notre application de gestion tout-en-un. Nous avons levé 40 millions d’euros de fonds en 2023 et visons le million d’utilisateurs en 2027, pour 300 salariés fin 2025.
Actualité
en février 2025 par Le Progrès - Economie

Ain. Recyclage des baskets usagées : cette start-up est dans les starting-blocks

Depuis Saint-Rémy, Marie Soudré-Richard, a cofondé « The 8 impact », elle régénère les élastomères des baskets usagées pour éviter leur incinération. La start-up, à l’aube d’un nouveau marché, utilise notamment les gisements de l’association Tremplin basée à Bourg-en-Bresse.
Actualité
en février 2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Paul Kauffmann (MagIA diagnostics) : " On a toujours besoin d'innovation de rupture pour faire un pas en avant dans la santé "

Née en 2017, la start-up grenobloise MagIA diagnostics a conçu une machine mobile dont la technologie innovante permet le dépistage combiné du VIH, des hépatites B et C en prélevant une simple goutte de sang au bout du doigt. Derrière cette aventure entrepreneuriale et cette révolution technologique, gravite toute une communauté : chercheurs, investisseurs, organisations de santé, acteurs industriels... Portrait d'une deeptech en pleine ascension.
Actualité
en février 2025 par www.usinenouvelle.com

A Lyon, Netri inaugure sa première usine pour ses «organes sur puces» destinés à l'industrie pharmaceutique

La deeptech Netri mobilise 20 millions d'euros pour industrialiser sa solution de tests qui reproduisent des organes du corps humain à partir de cellules souches. Une vingtaine de millions d'euros sont en train d'être investis dans une usine dédiée à Lyon.
Actualité
en février 2025 par Le Journal des Entreprises - Bretagne

Les discussions se poursuivent autour de l'avenir du site Michelin à Vannes

Le 7 février, un deuxième comité stratégique s’est réuni concernant la fermeture prévue de l’usine Michelin de Vannes. Cette réunion fait suite à une première rencontre fin novembre, organisée par le préfet du Morbihan, Pascal Bolot.
Actualité
en février 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Châteauneuf-sur-Isère. Le préfet de la Drôme en visite à SKF Aerospace

Jeudi 6 février, Thierry Devimeux, préfet de la Drôme, était en visite à SKF Aerospace, filiale française du groupe suédois leader mondial du roulement.
Actualité
en février 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Adeunis souhaite augmenter son capital d'un million d'euros

L'entreprise iséroise Adeunis lance une augmentation de capital d'environ un million d'euros qui aura lieu du 14 au 21 février.
Actualité
en février 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

LithoBru Cognac racheté par le groupe drômois Autajon

L’entreprise historique d’étiquettes pour les vins et spiritueux LithoBru Cognac change de mains. F
Actualité
en février 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

The QA Company lève 2,8 millions d’euros pour accélérer le déploiement de son IA générative dans les entreprises

Spécialisée dans l’intelligence artificielle générative, la start-up stéphanoise The QA Company vient de boucler son premier tour de table. Une levée de fonds qui devrait lui permettre d’accélérer son déploiement commercial auprès des ETI et grands groupes.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter