en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Cegid met la main sur l'éditeur allemand Sevdesk
Spécialiste européen des solutions de gestion cloud pour les professionnels des métiers de la finance (ERP, trésorerie, fiscalité), des ressources humaines (paie, gestion des talents), de l’expertise-comptable, du retail et de l’entrepreneuriat, le lyonnais Cegid (4 400 salariés ; 852 M€ de CA) annonce avoir conclut un accord définitif pour l’acquisition de la société allemande Sevdesk, qui emploie 230 salariés selon Le Monde du Chiffre.
Loire. Une brassière connectée pour détecter le cancer du sein au CES de Las Vegas
En quête de visibilité et de financeurs comme soixante-dix autres start-up régionales, DTF Medical fait partie de la délégation présente au Consumer Electronic Show (CES), où elle montre une solution médicale prometteuse.
Sober Spirits, le sans alcool lyonnais qui cartonne en France et à l'international
En 2022, après 18 mois d’essais, Calixte Payan parvient à mettre au point et à commercialiser une boisson d’un nouveau genre : un spiritueux sans alcool… fabriqué à partir d’un véritable spiritueux. Et le succès est immédiat.
Ain. MSA Safety labellisée Origin’Ain pour ses productions innovantes et durables
MSA Safety Inc. (Châtillon-sur-Chalaronne, Ain), leader mondial dans le développement, la fabrication et la fourniture de produits de sécurité pour les personnes et les infrastructures, est désormais le 400e adhérent du label Origin’Ain.
OBH prête à déployer sa solution antivol pour les casques de vélo et trottinettes
Créée en 2021 à Lyon, OBH a développé un socle connecté permettant d'accrocher son casque de façon sécuritaire à une trottinette ou un vélo. L'entreprise vise notamment les flottes en libre-service.
Après la remise en état de son site du Coteau, frappé par des intempéries, l’enseigne de prêt-à-porter féminin en maille s’apprête à réinvestir dans son outil de production.
Avec l'acquisition de l'entreprise canadienne PharmEng Technology, le groupe lyonnais de conseil en sciences de la vie Efor est désormais présent dans douze pays sur trois continents, avec 2.800 collaborateurs. Il se rapproche de son ambition de devenir leader mondial de son secteur.
en janvier 2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"On se demande si l'entreprise existera encore à la fin de l'année" : pas d'accord trouvé avec la direction d'Amis selon les syndicats
Ce mardi 7 janvier, la direction du sous-traitant automobile Amis et les syndicats se réunissaient à Montluçon, dans l'Allier. Malgré plusieurs heures de négociations, aucune prime supra-légale ne sera versée aux 185 salariés de Guéret et d'Auvergne perdant leur emploi.