en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Kelyps Intérim investit 3 millions d’euros dans un nouveau siège social
Fondé en 2018 par Alexandra Bonnassieux et Antoine Barthelemy, le groupe Kelyps Intérim va se doter d’un nouveau siège social pour absorber sa croissance. En ligne de mire l’ouverture de nouvelles agences.
Drôme. L’entreprise Refresco auréolée du label “Great place to work” : « Cela valide le travail que nous faisons au quotidien »
Leader mondial indépendant de l’embouteillage de boissons, le groupe Refresco dispose, depuis décembre 2023, de la certification “Great place to work”. Celle-ci classe, en France, les entreprises où il fait bon travailler.
D’ici trois ans, le site de NTN Europe à Meythet fermera ses portes et les 217 salariés travaillant sur place seront répartis dans d’autres usines du groupe. Une nouvelle « importante », selon le groupe, qui ne semble toutefois pas troubler les habitants et les commerçants du secteur.
Sanofi investit 1 milliard d'euros pour doubler la capacité de son site de Vitry
Sur la dernière décennie, l'usine Sanofi de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) s'était reconvertie pour passer des médicaments chimiques aux traitements biologiques. Aujourd'hui, le laboratoire français investit pour doubler sa capacité de bioproduction.
en mai 2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Le néerlandais Thorizon cherche un point de chute près de Lyon pour son réacteur nucléaire SMR à sels fondus
La start-up Thorizon investit une vingtaine de millions d'euros dans un prototype de petit réacteur nucléaire (SMR) à sels fondus qu’il compte développer dans la région lyonnaise.
La biopharm lyonnaise Theranexus bénéficie d’un soutien financier de l’État dans le cadre de l’appel à projets Innovations en biothérapies et bioproduction de France 2030.
Saint-Égrève. Isère : ScooPRINT a investi près d'1,5 M€ dans son nouveau siège
Depuis un peu plus de 12 mois, les équipes de ScooPRINT sont installées dans de nouveaux locaux, plus spacieux, plus modernes mais toujours à Saint-Égrève. « L’investissement total avoisine 1,5 M€ », explique Benoît Giuliani, fondateur et dirigeant de l’entreprise.
Économie. Plasturgie : "Former pour avoir des salariés qui ont l'ADN de l'entreprise"
Le monde de la plasturgie a décidé de se faire connaître avec une nouvelle campagne de promotion. C'est dans ce cadre que l'entreprise Reffay, à La Sône, nous a ouvert ses portes.
Ain. Le leader français des gants, Rostaing, déploie le score environnemental de ses produits
À l’image du « nutri-score » visible dans les rayons de supermarchés, l’éco-score, qui quantifie l’impact environnemental d’un produit textile de la matière première à sa confection, pourrait entrer en vigueur au premier semestre 2025. À Villieu, l’entreprise Rostaing anticipe.
Automobile : Bosch annonce la fermeture d'un site en Haute-Savoie et la suppression de 153 emplois
Fin de service pour le site Bosch de Marignier en Haute-Savoie. Le groupe industriel allemand, leader mondial des équipementiers automobiles, vient d’annoncer sa fermeture au 31 décembre 2024 et la suppression de 153 emplois. En cause : un virage difficile vers l'électrification.