Le groupe canadien Boralex poursuit le déploiement de ses éoliennes dans l’Hexagone et en particulier en Auvergne-Rhône-Alpes, malgré la décision récente de l’exécutif régional et de son président Laurent Wauquiez, en faveur du soutien au photovoltaïque et contre l’éolien.
en mai 2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Michelin affiche son optimisme malgré "une mer agitée" devant des actionnaires qui valident les rémunérations des dirigeants
Dans un contexte mondial difficile, le groupe Michelin se considère solide et apte à poursuivre sa stratégie de développement « pour les personnes, la performance économique et la planète ». Ses dirigeants l’ont redit, ce vendredi 17mai, au zénith d’Auvergne, devant l’assemblée des actionnaires qui a validé leurs rémunérations.
L’étude GNC-501 contre le post-Covid a réalisé la dernière visite de patient permettant de finaliser l’étude. L’objectif de l’étude est d’évaluer l’efficacité et l’innocuité du temelimab sur l’amélioration des mesures de la fatigue et des troubles cognitifs associés au post-COVID.
Le Tribunal de Commerce de Grenoble vient de placer la société Sylfen en redressement judiciaire. L’annonce a été faite par son fondateur Nicolas Bardy sur le compte LinkedIn de la société installée au Cheylas en Isère. L’objectif est désormais de « trouver une solution de reprise » pour une technologie innovante - le Smart Energy Hub – dont l’objet est le stockage massif d’énergie par l’hybridation de batteries lithium et d’hydrogène.
en mai 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Reflextime, une entreprise du Puy-de-Dôme au 8e salon VivaTech à Paris
La start-up puydômoise Reflextime sera présente au salon VivaTech dans le cadre du programme Femmes Entrepreneuses d’Orange du 22 au 25 mai prochain au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.
Rhône. Tech, informatique, data : Capgemini recrute 550 collaborateurs à Lyon
Spécialisé dans les métiers des services technologiques, Capgemini, qui accompagne les entreprises dans leur transformation digitale, veut étoffer encore le nombre de ses collaborateurs dans les prochains mois.
Créée dans les années 50 à Villeurbanne, l’entreprise Dasir est restée dans le giron familial. Deux sœurs, Pascale et Aline, dirigent désormais la société aux 70 millions de chiffre d’affaires, spécialisée dans le commerce de pièces de rechange.
Vendredi 17 mai, l’entreprise Sietra Provence, installée à Pierrelatte depuis 1953, a inauguré ses nouveaux locaux, rue Evariste Gallois. Depuis sa création, la société spécialisée dans l’installation d’équipements de chauffage et de climatisation a élargi son savoir-faire technique.