#Entreprise

16331 résultats

Actualité
en mai 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Bernin. Cyril Menon (Soitec) : « Les marchés sont là et nos produits sont au rendez-vous »

Entretien avec Cyril Menon, directeur général adjoint en charge des opérations et de la qualité de Soitec, à l’occasion des résultats de l’exercice 2023-2024.
Actualité
en mai 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Emplois menacés au site Adisseo de Commentry : les syndicats envisagent de manifester à Paris

Mobilisé contre la suppression de 47 emplois à Commentry (Allier), annoncée le 22 janvier par le groupe Adisseo, le comité de défense qui regroupe des partis politiques, des élus et des représentants syndicaux se dit prêt à manifester dans la capitale.
Actualité
en mai 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Une série limitée de Puma Clyde fabriquée dans les ateliers romanais d’Insoft

Cocorico ! Les ateliers romanais d’Insoft ont été choisis pour fabriquer une nouvelle version limitée de la chaussure Puma Clyde, l’un des modèles les plus emblématiques de l’histoire de la marque.
Actualité
en mai 2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Concours i-Lab : Profiter de la puissance du deep learning en rendant ses prédictions explicables, avec Xpdeep

Retrouvez la vidéo " On Refait le Pitch " de Stanislas Chesnais, CEO et cofondateur de Xpdeep, une entreprise qui propose de créer des modèles à réseaux de neurones auto-explicables. A travers ce format, l'entrepreneur revient sur son innovation ainsi que sur sa participation au concours i-Lab.
Actualité
en mai 2024 par Bref Eco - Actualité

Comment Gerflor se met au rythme de Paris 2024

Le fabricant de sols en vinyle Gerflor, basé à Tarare, va équiper cet été une quarantaine de surfaces sportives sur dix sites des jeux olympiques de Paris. Une vitrine pour le groupe qui opère déjà à 70 % à l’international.
Actualité
en mai 2024 par Bref Eco - Actualité

Prismaflex et Ascop Morassuti ont un mois pour se départager

Mieux-disante sur le plan financier, l’offre de reprise du fabricant de panneaux d’affichage rhodanien Prismaflex signerait la disparition de l’imprimerie Morassuti fondée en 1962 à Saint-Etienne.
Actualité
en mai 2024 par Tribune de Lyon - Economie

En images. Le retour du paracétamol à Saint-Genis-Laval

Benta France, basée à Saint-Genis-Laval, vient de relancer la production de paracétamol générique, quatre ans après avoir repris Famar. Visite.
Actualité
en mai 2024 par La Tribune AURA

Niche Fused Alumina : avec 180 emplois en jeu, la recherche d'un repreneur s'accélère pour cette usine centenaire

Dernier producteur de corindon blanc, un minéral très abrasif qui entre dans la composition de produits pour l’aérospatiale, l’automobile, les parquets laminés ou encore le médical, le site savoyard de Niche Fused Alumina, basé dans le village de la Bâthie à une dizaine de kilomètres d'Albertville (Savoie), vient d'être placé en redressement judiciaire. Après plusieurs changements d'actionnariat, l'usine qui possède sa propre centrale électrique est la propriété du groupe financier américain Dada Holdings LLC. Parmi les pistes, figure un changement d'actionnariat : mais il faudra faire vite, car le dépôt des premières offres est prévu pour le 10 juin prochain.
Actualité
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Tenacy intègre le programme Scale Up Excellence de la French Tech

Tenacy (50 salariés), plateforme SaaS de pilotage de la cybersécurité et de la conformité, annonce avoir été sélectionné aux côtés de 47 autres start-up pour intégrer le programme Scale Up Excellence de la French Tech. 
Actualité
en mai 2024 par La Tribune AURA

Avec ses petits tracteurs électriques dédiés à l'agroécologie, l'auvergnate Sabi Agri s'attaque à l'Europe

Ce fabricant de tracteurs et robots tout électriques s’est positionné sur le segment de la petite puissance avec des machines pensées pour l’agroécologie. Il ambitionne de doubler son chiffre d’affaires cette année. D’abord positionnée sur les machines à destination des viticulteurs, l’entreprise 100% auvergnate commercialisera, en fin d’année, une nouveau tracteur qui s’adaptera à différentes cultures. Dans le même temps, Sabi Agri compte s’attaquer au marché européen, puis au grand export.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter