#Entreprise

16331 résultats

Actualité
en mai 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Une start-up de recyclage plastique va intégrer le Parc Cataroux, à Clermont-Ferrand

Après Carbios, la start-up Bobine va intégrer le Centre des matériaux durables initié par Michelin, au Parc Cataroux de Clermont-Ferrand. Pour y développer une technologie de recyclage chimique de plastiques issus de l'alimentaire ou de l'industrie.
Actualité
en mai 2024 par Le Progrès - Economie

Montbrison. Avec Tournaire, le piano de cuisson devient une véritable œuvre d’art

En s’associant avec La Cornue qui incarne l’excellence artisanale française dans le domaine des pianos de cuisson, la Maison de haute joaillerie Tournaire signe une nouvelle collaboration, aussi inédite que surprenante. Et pousse une nouvelle fois « les frontières de l’esthétique et de l’artisanat d’exception ».
Actualité
en mai 2024 par Le Progrès - Economie

Lyon. Entreprise du Patrimoine vivant : cinq nouvelles entreprises labellisées

À l’issue de l’Assemblée générale de l’association régionale des entreprises du Patrimoine vivant dans les salons de la Préfecture du Rhône, Fabienne Buccio Préfète de région et le président Grégory Laurent ont remis les diplômes à cinq nouvelles entreprises labellisées et vingt neuf qui sont renouvelées.
Actualité
en mai 2024 par Le Progrès - Economie

Saint-Étienne. Comment la brasserie Orbital s’est retrouvée au Festival de Cannes

Créée en 2019 et installée à côté du stade Geoffroy-Guichard depuis septembre dernier, la brasserie Orbital, créée par les frères Pierre et Éric Rouvier, a été retenue pour être le fournisseur officiel de bière au sein du « village » de la Quinzaine des cinéastes, sur une plage de la Croisette. On vous explique tout.
Actualité
en mai 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Cette société lyonnaise déploie des robots de service à travers l'Hexagone

La PME Sakura France services, basée à Villeurbanne, distribue des produits fabriqués au Japon et en Chine : derniers en date, des robots de service.
Actualité
en mai 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Meunerie Maison Cholat : la sixième génération prend les commandes

A Morestel, la Maison François Cholat a développé ses activités pour être présente du champ à l’assiette. La 6e génération s’apprête à reprendre le flambeau.
Actualité
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le catalan HRC Solipac acquiert la société drômoise CCLIM

Filiale du groupe perpignanais HRC Environnement (250 salariés, CA 2022 : 104 M€), Solipac, qui distribue des solutions énergétiques renouvelables en BtoB, signe l’acquisition de la société drômoise CCLIM (CA 2023 : 13 M€), experte en matériel de chauffage, climatisation et solutions solaires pour les professionnels.
Actualité
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La plateforme Lianeli veut démocratiser le dépistage personnalisé

Lancée il y a quelques semaines, la plateforme Lianeli propose, via un questionnaire en ligne d’une soixantaine de questions, un accompagnement personnalisé vers le dépistage d’une vingtaine de maladies cancéreuses, dégénératives, métaboliques ou infectieuses. Objectif : encourager les dépistages de ces maladies, aujourd’hui réalisés trop tard ou trop peu.
Actualité
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Serfim inaugure sa première station de recharge électrique pour tous

Ce 21 mai, l’ETI de travaux publics Serfim a inauguré sa première station de recharge de véhicules électriques conçue et réalisée en interne. Une installation que l’entreprise envisage comme une vitrine de son savoir-faire en la matière, afin de répondre à une demande croissante des acteurs publics et privés.
Actualité
en mai 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Annonay. Les salariés d’Iveco bus inquiets face à l’accélération de la production prévue

Cela fait plusieurs mois qu’Iveco bus annonce des changements dans ses usines françaises, avec un investissement de 115 millions d’euros programmé. Le site d’Annonay, qui emploie plus de 1 100 salariés, est concerné. Une ligne d’assemblage et un atelier de soudure permettant de produire l’entièreté des bus électriques sur place sont prévus. Un objectif du doublement de la production d’ici 2027 est aussi annoncé (1 300 unités par an actuellement).

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter