La start-up Emoface, créée en 2020 et basée à Meylan, est l'une des 134 entreprises lauréates du prix Women TechEU et reçoit un chèque de 75 000 euros.
C’est l’une des principales causes d’échec des traitements contre le cancer : le développement de multirésistances conduisant au rejet des médicaments. Un problème que la start-up grenobloise React Therapeutics entend combattre en visant une protéine baptisée BCRP.
Lyon. Télésurveillance de patients : ResMed s’associe à la start-up Biosency
L'entreprise de Saint-Priest vient de s’associer à la start-up bretonne Biosency pour la télésurveillance des patients atteints d’insuffisance respiratoire chronique.
Spécialisé dans le management de l’expertise technique, le groupe d’ingénierie informatique grenoblois Bassetti poursuit sa croissance. Après avoir acquis en mai 2022, MeetSys, cabinet d’experts scientifiques spécialisé dans la conduite, la capitalisation et la réutilisation des raisonnements, il envisage d’autres acquisitions afin de renforcer son activité internationale.
Meca’System International va doubler de surface à Saint-Flour
Après avoir réalisé en 2019 une opération d’intégration en amont pour maîtriser l’activité de découpe laser, la société de chaudronnerie Meca’System International prévoit de nouveaux investissements. Il est question cette fois d’intégrer le traitement de surface avec, comme fil directeur, la réactivité et la qualité.
Fabricant de la solution de mur isolé préfabriqué Blokiwood, Dom’Innov annonce un plan d’investissement de 1,8 M€ soutenu par France Relance pour entrer sur le marché du bâtiment collectif et tertiaire.
Les lyonnais de Carbon viennent de recevoir un soutien de poids pour leur future gigafactory de panneaux solaires de Fos-sur-Mer avec l'entrée au capital de CMA CGM, acteur mondial des solutions maritimes basé à Marseille.
en juillet 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Clap de fin pour les Transports Souchon !
Clap de fin pour les 69 salariés des Transports Souchon. Basée à Saint-Germain-Laval, dans la Loire, l’entreprise spécialisée dans le transport routier de fret interurbain a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Roanne, le 28 juin.