#Entreprise

15763 résultats

Actualité
en septembre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Osivax obtient un financement de 18 millions d’euros de la BARDA pour accélérer son vaccin universel contre la grippe A

La biotech franco-belge Osivax (50 salariés) annonce avoir décroché un financement de 19,5 millions de dollars (18 millions d’euros) de la BARDA, l’autorité américaine de préparation et réponse aux urgences sanitaires. Objectif : accélérer le développement de son candidat vaccin à large spectre contre la grippe A, OVX836.
Actualité
en septembre 2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Santé : EasyDeasy innove avec sa thérapie digitale

Pour lutter contre l’artériopathie oblitérante des membres inférieurs, une plateforme digitale est en cours de création.
Actualité
en septembre 2025 par TL7, Télévision loire 7 - Économie

Osmi remet les animaux sur pattes grâce aux prothèses

Co-fondée par Juliette Dupland et Lucie Gonnet, OSMI conçoit à Saint-Etienne des dispositifs orthopédiques sur-mesure pour animaux, en utilisant l’impression 3D.
Actualité
en septembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Loire. Pétanque : pourquoi Obut est le maître incontesté des triplettes

Avant le Final Four de pétanque qui se tiendra à La Talaudière du 3 au 10 septembre, nous nous intéressons à l’engouement autour de ce loisir devenu sport. En sachant s’adapter à l’air du temps et aux désirs des pratiquants, Obut n’en finit pas de gagner du terrain dans un domaine où elle règne déjà en maître.
Actualité
en septembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Le spécialiste de l’audio pour les pros Digigram se renforce avec l’acquisition d’un spin-off du CNRS

Digigram, spécialiste de l’audio professionnel, a annoncé cet été l’acquisition de Wavely, PME spécialisée dans les solutions de surveillance acoustique utilisant l’IA. Cette opération « représente une étape majeure dans notre stratégie de croissance », commente Jérémie Weber, président du Groupe Digigram.
Actualité
en septembre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

L’entreprise aindinoise de produits funéraires Delfosse s’agrandit

L’entreprise centenaire et familiale Delfosse, spécialisée dans la production de produits funéraires (plaques en granit, urnes, médaillons…) est en train de finaliser un chantier stratégique : 1 500 m² de nouveaux bâtiments, toujours basés à Sault-Brénaz, dans l’Ain où l’entreprise est située.
Actualité
en septembre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Ciril Group ouvre son capital à l’américain Carlyle mais reste sous pavillon français

L’éditeur et hébergeur de données sensibles lyonnais Ciril Group vient d’officialiser l’ouverture de son capital à Bpifrance et à Carlyle Europe Technology Partners, filiale européenne du fonds américain. Si la répartition du capital n’a pas été dévoilée, on sait toutefois que ce dernier restera français avec la famille Grivel et Bpifrance à plus de 50 %.

Actualité
en septembre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Maître Coq poursuit ses investissements sur son site dans l’Allier

Après avoir investi 10 millions d’euros ces quatre dernières années sur son site de Saint-Germain-des-Fossés dans l’Allier, le Vendéen Maître Coq, acteur majeur de la volaille en France, rajoute 1,4 million d’euros afin de renouveler du matériel et d’améliorer la santé et sécurité des salariés. Cette nouvelle enveloppe fait partie du plan massif de 35 millions d’euros annoncé par le groupe au niveau national pour 2025-2026.
Actualité
en septembre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

GPO muscle son leadership en France et s’ancre au Luxembourg

En reprenant Toussaint France et Luxembourg, le Groupe Paredes Orapi (GPO) consolide sa première place nationale et se hisse au deuxième rang au Grand-Duché.
Actualité
en septembre 2025 par Le Progrès - Economie

Ain. Rachat de Lisi Medical Fasteners : les syndicats exigent une prime

En plein rachat de la division médicale de Lisi Medical Fasteners par le fonds américain SK Capital, une partie des salariés du site de Neyron a cessé le travail ce lundi après-midi. Ils réclament le versement d’une prime de cession « pour faire reconnaître la valeur de leur travail, préserver le climat social et motiver les équipes ».

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter