#Entreprise

14644 résultats

Actualité
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Bosch Rexroth a vu ses ventes chuter de près de 14% en 2024

Spécialiste des composants et systèmes complets hydrauliques, électriques et mécaniques, Bosch Rexroth (32 600 salariés) prépare la reprise après une année 2024 particulièrement difficile.
Actualité
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

ACI groupe, l'aventurier de la réindustrialisation

Spécialisé dans la sous-traitance industrielle, le groupe lyonnais ACI accélère pour répondre aux besoins des marchés de la Défense, du nucléaire, de l'aéronautique, etc. Sa récente levée de fonds de 80 millions d'euros va le doter des moyens de s'internationaliser.

Actualité
en avril 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Saint-Gobain mise sur l’alternance pour renforcer ses effectifs en Auvergne-Rhône-Alpes

Avec plus de 1 000 recrutements en alternance programmés pour 2025-2026, dont 110 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, Saint-Gobain confirme son rôle d’acteur engagé pour l’insertion professionnelle des jeunes. Une dynamique qui reflète autant les besoins croissants de compétences que la volonté de structurer une filière durable dans le secteur de la construction.
Actualité
en avril 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Open-Prod : un ERP industriel enraciné à Grenoble entre croissance, innovation et souveraineté

L’éditeur d’ERP Open-Prod, implanté à Grenoble, dévoile la version 10 de sa solution à destination des industriels, confirmant une dynamique de développement ambitieuse. Entre ouverture de nouveaux locaux, renforcement des effectifs et avancées technologiques, la PME iséroise affirme sa volonté de s’imposer comme un acteur incontournable de la transformation numérique des PME et ETI industrielles.
Actualité
en avril 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Bureau Veritas : 260 recrutements en Auvergne-Rhône-Alpes pour accompagner la transformation des filières stratégiques

Alors que la tension sur le marché de l’emploi technique ne faiblit pas, le groupe Bureau Veritas, géant mondial de l’inspection, de la certification et des tests en matière de qualité, hygiène, sécurité et environnement (QHSE), annonce le recrutement de 260 collaborateurs en région Auvergne-Rhône-Alpes d’ici fin 2024. Cette dynamique s’inscrit dans un plan plus large de renforcement de ses équipes sur l’ensemble du territoire français, dans un contexte où la conformité et la maîtrise des risques deviennent des enjeux clés pour les entreprises.
Actualité
en avril 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Futur centre de données : « Il n’y a pas de risques pour l’environnement dans notre projet », assure le PDG

Le 5 avril, une pétition était mise en ligne contre l’implantation d’un centre de données à Villefontaine en raison de problématiques environnementales. Le PDG de l’entreprise concernée tient à rassurer les plus réticents, assurant que son projet ne comporte aucun risque.
Actualité
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Grand Est

Le Grenoblois ebikeLabs dévoile un partenariat avec le bisontin MMT

À l’occasion de son dixième anniversaire, le Grenoblois eBikeLabs, qui développe une solution logicielle de contrôle moteur destiné aux fabricants et opérateurs de vélos électriques a dévoilé un nouveau partenariat avec Moving Magnet Technologies (MMT), basé à Besançon et spécialisé dans la conception de solutions électromagnétiques, moteurs électriques et capteurs.
Actualité
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Pays de la Loire

Le suisse Cicor reprend les activités du groupe électronique Eolane en Maine-et-Loire, Bretagne, Ardèche et dans l'Oise

Le groupe suisse Cicor a été retenu par le tribunal de commerce de Paris pour la reprise de 5 sites français d'Eolane, à Angers et Combrée (Maine-et-Loire), Saint-Agrève (Ardèche), Douarnenez (Finistère) et Neuilly-en-Thelle (Oise). Et pour l'acquisition des sites marocains du groupe électronique angevin. Cicor va conserver plus de 890 emplois (90 % des salariés concernés). Il compte investir 30 millions d'euros dans la reprise.
Actualité
en avril 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Vaulx-Milieu. En cinq ans, Matisec veut doubler son activité à l’export

Spécialisé dans les équipements de protection individuelle (EPI) pour les interventions en environnement dangereux, le groupe isérois Matisec a réalisé, l’an dernier, un chiffre d’affaires de 30,8 M€ (+14 % sur un an). Il mise sur l’export pour poursuivre son développement.
Actualité
en avril 2025 par Le Progrès - Economie

Ain. Grâce à son nouveau laboratoire, Anjos pourrait sauver des millions de vies

Spécialisée dans la fabrication de systèmes de ventilation et d’aération, l’entreprise Anjos a créé un laboratoire unique sur son site de Torcieu. Ses objectifs ? Tester la qualité de l’air intérieur selon différents scénarios et adapter ses produits pour faire face à cette pollution, qui tue des millions de personnes chaque année dans le monde.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter