Le spécialiste des étuves sur-mesure Matair va s'agrandir
Fabricant d'étuves industrielles électriques sur-mesure installé à Saint-Trivier-de-Courtes, Matair connaît une croissance soutenue depuis sa reprise en 2019 par Hervé Kowalska. À tel point qu'il va lui falloir réfléchir maintenant à s'agrandir et recruter.
Reprise il y a tout juste 18 ans par Nathalie Belmonte, la société IM Meca entame un nouveau cycle de son existence avec un outil de production agrandi et modernisé.
Déménagement de l’imprimerie de la Banque de France de Chamalières : la CGT va signer le protocole d’accord
Le dernier blocage à la signature d’un accord global encadrant le déménagement de l’imprimerie de la Banque de France de Chamalières à Vic-le-Comte est levé. La CGT arrête son mouvement de grève et va signer le protocole d’accord sans lequel la direction menaçait d’abandonner le projet.
Rivolier, entreprise familiale de Saint-Just-Saint-Rambert, s’implante dans le Centre Val de Loire à travers l’acquisition de la Compagnie des Pet Foods.
en juillet 2023 par La Tribune - Sociétés et entreprises
Limagrain réussit son OPA sur Vilmorin et va sortir le semencier de la Bourse
L'offre publique d'achat simplifiée lancée sur le quatrième semencier mondial Vilmorin par son actionnaire majoritaire Limagrain a été couronnée de succès. Cela ouvre la voie à son retrait de la cote parisienne, souhaité par la coopérative agricole afin de pouvoir investir plus librement dans l'activité de semence.
Protéines d'insectes : Invers s'équipe d'un nouveau couvoir pour structurer la filière en Auvergne-Rhône-Alpes
A la jonction entre les considérations écologiques, économiques et pragmatisme, Invers poursuit son développement en inaugurant un couvoir flambant neuf. L’entreprise démontre la solidité de son modèle économique. Elle est prête a le dupliquer dans d'autres régions.
Lumiplan réorganise son capital pour accélérer sa croissance avec l’arrivée d’InnovaFonds, accompagné de Bpifrance
InnovaFonds, accompagné de Bpifrance, entre au capital de Lumiplan. Cette opération est la première du fonds de flex equity « Partenaire Managers I » d’InnovaFonds, qui intervient en minoritaire aux côtés du management majoritaire. Elle va permettre à Lumiplan de renforcer son leadership sur les marchés français et européen, poursuivre sa croissance à l’international et déployer pleinement sa stratégie autour de ses plateformes LumiData et LumiPlay.