#Entreprise

15102 résultats

Actualité
en mai 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Développement durable : Soofût ne brasse pas de l'air

Installé depuis septembre dans les Ateliers Briand à Saint-Priest, le centre Soofût Auvergne-Rhône-Alpes travaille déjà avec une quarantaine de brasseurs convaincus par le service de lavage et de location de fûts en inox.
Actualité
en mai 2023 par Le Progrès - Economie

Saint-Chamond. Gomet Granit décore les maisons… mais aussi les avions

Créée en 1936, l’entreprise familiale Gomet Granit a considérablement évolué. Ces dernières années, elle a abandonné l’activité de marbrerie funéraire pour se consacrer à l’aménagement et la décoration que ce soit de la maison ou d’un avion.
Actualité
en mai 2023 par Bref Eco - Actualité

Moonbikes en difficulté

La jeune entreprise haut-savoyarde tablait sur une hyper-croissance qui devait la mener en quelques années vers des sommets. Mais les ventes françaises de ses scooters des neiges électriques ont brutalement chuté à l’automne dernier. Moonbikes vient de se placer sous la protection du tribunal de commerce d'Annecy.
Actualité
en mai 2023 par La Tribune AURA

Le semencier auvergnat Limagrain veut sortir sa filiale Vilmorin de la Bourse

Limagrain a décidé de retirer Vilmorin de la cote parisienne. Pour cela, la coopérative agricole auvergnate, actionnaire majoritaire du semencier, va lancer une OPA et racheter les parts qui lui manquent. Un changement stratégique qui vise à renforcer la liberté et l’indépendance du groupe.
Actualité
en mai 2023 par PdC Lyonbiopôle - News

AltraBio and Tercen announce their Partnership for automated gating in clinical studies

AltraBio SAS, a leading company in data analysis and development of automated gating tools and Tercen Data Analytics Ltd, a leading provider of cytometry cloudbased data analysis software, today announced the integration of CytAutomaton, the Gating Automation tool developed by AltraBio in the Biomedical Data Analysis Platform developed by Tercen to facilitate access and use of this Machine-Learning based approach as well as interaction with generated gating results. 
Actualité
en mai 2023 par Usine nouvelle - Investissements industriels

[Communiqué] Loire : la Tôlerie Forézienne investit 10 millions d’euros dans un projet d’extension à Bonson

Dans le département de la Loire, la Tôlerie Forézienne poursuit ses investissements avec l’acquisition de sites qui lui permettront d’augmenter sa surface de production.
Actualité
en mai 2023 par L'Impartial de la Drôme - Economie / Entreprise

Romans-sur-Isère - Le groupe Courbis inaugure sa nouvelle chaîne de peinture

Engagé depuis deux ans dans une démarche de relocalisation de ses activités sur ses terres natales (démarche qui l’a vu rapatrié de Chine une presse de 250 tonnes durant la Covid comme expliqué dans notre édition du 09 octobre 2021 et remporté le trophée Territoires & Industrie lors du RSD3  comme dévoilé dans notre édition du 29 avril dernier), le groupe Courbis vient de boucler une nouvelle étape dans sa stratégie en implantant sur son site de Romans une toute nouvelle chaîne de peinture robotisée.
Actualité
en mai 2023 par Bref Eco - Actualité

Saola lève 2 millions d'euros pour accélérer le pas

Spécialisée dans la conception de chaussures à faible impact environnemental, l’entreprise annécienne Saola annonce une levée de fonds de 2 millions d'euros réalisée auprès de la holding HPF, d’investisseurs stratégiques, de Bpifrance et de ses partenaires bancaires historiques.
Actualité
en mai 2023 par Bref Eco - Actualité

Le grenoblois Inocel Development choisit Belfort pour fabriquer ses piles à combustible

La jeune société grenobloise Inocel annonce le lancement de son projet d’usine à Belfort, pour la fabrication, dès 2024, d’une pile à combustible basse température de nouvelle génération. Après McPhy, c’est la deuxième société du bassin grenoblois à choisir l’écosystème dédié à l’hydrogène du Territoire de Belfort.
Actualité
en mai 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Paredes s’industrialise pour doubler son chiffre d’affaires d’ici 2030

Pour s’imposer sur le marché de l’hygiène professionnelle, le groupe rhodanien Paredes va produire une part croissante des consommables qu’il distribue et consacrer plus de 150 millions d’euros à des acquisitions d’industriels français et de distributeurs européens. Objectif : atteindre 430 millions de chiffre d’affaires en 2030.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter