#Entreprise

15102 résultats

Actualité
en mai 2023 par La Montagne - BTP Industrie

Gédimat devient l'un des premiers point de collecte de déchets de chantier

L’enseigne clermontoise a été choisie pour collecter les déchets de chantier dans le cadre de la fameuse REP (Responsabilité élargie des producteurs).
Actualité
en mai 2023 par Le Pays - Economie

Tôlerie forézienne s’assoit à Bonson

« Acteur français historique de la transformation du métal pour l’industrie depuis 1922 », la filiale du groupe Poujoulat va investir 10 millions d’euros à Bonson et créer 50 emplois d’ici 2026 pour accompagner sa croissance.
Actualité
en mai 2023 par La Montagne - BTP Industrie

Spécialisée dans les kits d’électrification pour vélo, Habelo est en pleine croissance dans le Puy-de-Dôme

Parce qu'acheter un vélo électrique pour quelques sorties par an est hors de prix et que choisir et monter soi-même un kit d'électrification est difficile, Quentin Lopez et Quentin Rey ont créé Habelo, une entreprise spécialisée en mobilités durables qui cartonne dans le Puy-de-Dôme.
Actualité
en mai 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Addev Materials multiplie les acquisitions à l’étranger

Addev Materials qui détient cinq sites en Auvergne-Rhône dont à Saint-Chamond dans la Loire vient de réaliser deux nouvelles opérations de croissance externe au Royaume-Uni et en Norvège, après celle effectuée aux Pays-Bas en septembre.
Actualité
en mai 2023 par La Tribune AURA

Piles à hydrogène : Stellantis entre au capital de Symbio à hauteur de 33%

Stellantis a annoncé son entrée au capital de Symbio, coentreprise basée à Vénissieux de Michelin et Faurecia, spécialisée dans le domaine des piles à hydrogène. Le constructeur automobile prend ainsi une participation de 33,3%. Objectif affiché, renforcer sa présence en Europe et aux États-Unis.
Actualité
en mai 2023 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Yannick Veschetti : avec Heliup, le solaire poids plume arrive

Yannick Veschetti, ingénieur, titulaire d’un doctorat et directeur de recherches, a dirigé un service de 80 collaborateurs et trois laboratoires dédiés aux panneaux photovoltaïques au CEA (Centre de l’énergie atomique), au Bourget-du-Lac. 
Actualité
en mai 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Rhizomex lève un million d'euros et accélère son développement

Rhizomex, société incubée par la SATT Linksium, a réussi une levée de fonds d'un million d'euros qui lui permettra de poursuivre son développement.
Actualité
en mai 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Un an après son rachat, Cap Sud devient Helexia Agri

A Saint-Quentin-Fallavier, Cap Sud spécialisée dans la construction de bâtiments agricoles à toiture photovoltaïque, devient Helexia Agri.
Actualité
en mai 2023 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Jeudi 8 juin : envol du premier dirigeable made in Rhône-Alpes à l’initiative des deux patrons d’Airstar et de Koesio

L’ambition de ses deux créateurs, Pierre Chabert et Pieric Brenier est grande. Ils sont tous les deux à l’origine du 1er dirigeable à propulsion électrique Koesio Kinetic, zéro émission qui va bientôt prendre son envol et qui selon eux pourrait bien révolutionner le fret aérien. Il est à presque 100 % Made inRhône-Alpes…
Actualité
en mai 2023 par La Tribune AURA

La startup Hydroptère 2.0 ne veut pas laisser partir en Chine le prototype d’hydravion du Savoyard Lisa Aéronautics

En liquidation judiciaire, la startup savoyarde Lisa Aeronautics va devoir céder ses actifs à un investisseur chinois, suite à la décision du tribunal de commerce d’Annecy. Actifs comprenant notamment son prototype opérationnel de petit avion biplace équipé d’hydrofoils et capable de se poser sur la mer comme sur la terre. Une décision judiciaire que n’accepte pas la startup nantaise Hydroptère 2.0 qui construit actuellement un projet de R&D, autour du bateau à voile mythique, le plus rapide du monde, né des rêves du navigateur Eric Tabarly.  Projet pour lequel la question de ces foils à haute-vitesse est cruciale. Son dirigeant, Gabriel Terrasse, dénonce une atteinte à la souveraineté industrielle et technologique française.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter