en février 2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Rhône : l'Etat diligente des prélèvements sur le site Metaleurop de Villefranche
L'Etat a diligenté de nouveaux prélèvements sur le site Metaleurop d'Arnas, près de Villefranche-sur-Saône. Si la fonderie de plomb a stoppé son activité en 1999, le site est toujours exploité par le belge Campine, spécialiste du traitement de déchets industriels, qui participe au financement des études.
Covid-19: le laboratoire Sanofi de retour dans la course contre le coronavirus
Après avoir raté le coche de la première vaccination contre le Covid-19, et alors que l'offre est à présent pléthorique, le laboratoire français mise sur une technologie "classique". Loin de la chasse aux variants et de l'ARNm.
Isère. Usine de paracétamol à Roussillon : la mission régionale d’autorité environnementale rend son avis
La Mission régionale d’autorité environnementale MRAe Auvergne-Rhône-Alpes vient de rendre son avis concernant la création par la société Novacyl d’une unité de production de paracétamol au sein de la plateforme chimique de Roussillon/Salaise-sur-Sanne en Isère.
Deeplink Medical lève 10 millions d’euros auprès du Monde de la Santé pour donner à l’univers radiologique les moyens d’influer sur son avenir
Deeplink Medical lève 10 millions d’euros afin d’élargir son offre produit, d’accélérer la diffusion de ses solutions et devenir un acteur incontournable dans le domaine de l’imagerie médical
en février 2023 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Delta Neo prend les commandes d'Advitis Microdécolletage
À l’approche de la retraite, Christian Fath, le PDG d’Advitis Microdécolletage, passe la main au groupe Delta Neo. Implantée à Thyez où elle emploie une quinzaine d’opérateurs hautement expérimentés, Advitis Microdécolletage réalise un chiffre d’affaires annuel de 2 millions d’euros. Elle usine, depuis près d’un demi-siècle, des micropièces à partir de tous types de métaux grâce à un parc d’une trentaine de machines.
Le “grand carénage” de la centrale nucléaire du Bugey entraîne 200 millions d’euros de travaux par an. Cela va encore durer plusieurs années et profiter largement aux entreprises régionales… mais beaucoup moins à celles de Savoie Mont‑Blanc.
Embauches : NTN Europe expérimente la réalité virtuelle
Spécialisé dans la production de roulements pour l’aéronautique, le site d’Argonay (500 personnes) de NTN Europe (6 000 salariés réalisant un chiffre d’affaires de 1 Md€) a embauché 84 personnes en 2022 pour compenser les départs et répondre à la hausse des besoins. Il affiche des besoins similaires cette année, dans un contexte haut-savoyard de fortes difficultés de recrutement.
Hypoparathyroïdie : la biotech Amolyt Pharma armée pour finaliser son médicament
Levée de fonds record pour la biotech lyonnaise Amolyt Pharma. En ce début d'année chahuté par la crise de la Tech, elle est tout de même parvenue à boucler un tour de table XXL de 130 millions d’euros. Il lui permettra de mettre sur le marché, à horizon 2026, un médicament destiné aux malades de l'hypoparathyroïdie.
en février 2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Vêtements de sport : Cimalp s'agrandit
L'entreprise, en pleine croissance, investit 10 millions d'euros dans de nouveaux locaux. Cimalp disposera de plus de place pour stocker ses produits et envisage de rapatrier une partie de la production qu'il sous-traite.
en février 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Elyse Energy décarbone l’aéronautique
Soutenu par les groupes Avril, Axens, Bionext et IFP Investissements, Elyse Energy prévoit de mettre en service d’ici 2027 une usine capable de produire 110 000 tonnes par an de carburants d’aviation durable.