en janvier 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
La Compagnie des Alpes lève un nouveau financement bancaire
Après avoir conclu une ligne syndiquée RCF (Revolving Credit Facility) d’un montant de 300 millions d’euros en juin 2022, la Compagnie des Alpes, leader mondial de l’exploitation de domaines skiables (4315 salariés ; 958,5 M € de CA) annonce avoir signé un nouveau financement de type crédit à terme, maturité 5 ans, avec ses principaux partenaires bancaires pour 200 millions d’euros.
Économie. En difficulté, Go Sport se trouve un nouveau patron
Patrick Puy, l'ancien PDG de Vivarte (ex-groupe André) va devenir directeur général alors que l'enseigne iséroise sera fixée sur son sort le 16 janvier par le Tribunal de commerce de Grenoble.
en janvier 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Le groupe BBL reprend le groupe hollandais Share Logistics
Spécialiste du transport et de la logistique, le groupe isérois BBL (20 PME) a finalisé fin novembre l’acquisition aux Pays Bas du groupe Share Logistics (210 salariés ; 16 implantations en Europe ; 230 M€ de CA).
Ugine - La Léchère. Savoie : Ugitech candidate à la reprise de FerroPem Château-Feuillet
Ce pourrait être la bonne nouvelle de ce début 2023. Le spécialiste des produits en acier long inoxydable s’intéresse à l’usine de La Léchère pour y implanter son grand projet, Ugi’ring, une usine de recyclage de déchets non valorisés à ce jour.
SAINT-BONNET-DE-MURE. Le groupe Mersen va investir entre 15 et 20 millions d’euros dans son usine
Pour entériner un contrat de 7 ans noué avec Automotive Cells Company (ACC) qui porte sur un chiffre d’affaires estimé à 200 millions d’euros, le groupe Mersen va investir entre 15 et 20 millions d’euros dans son usine de Saint-Bonnet-de-Mure pour répondre au marché des véhicules électriques.
Isère / Logiciel. Prédire et éviter la panne grâce à Amiral Technologies
PME basée à Grenoble, Amiral Technologies a mis au point un logiciel permettant de prédire et donc d’éviter au maximum les pannes dans l’industrie. Un secteur où les opportunités sont multiples et dans lequel la société compte bien se faire une place de choix.
en janvier 2023 par La Montagne - Entreprendre - Une
À Avermes, Desamais voit plus grand avec une extension de 2.500 m² et des recrutements
Les travaux commenceront début 2023. À Avermes, dans l'Allier, Desamais voit plus grand avec une extension de 2.500 m2. Qui dit plus grand dit également recrutement d’une quinzaine de préparateurs de commandes.
Provol et Lachenal rebondit et innove dans le végétal
Après deux années covid très difficiles, Provol et Lachenal, fabricant de spécialités lyonnaises, de charcuteries et de produits du terroir installé dans les Monts du Lyonnais, a battu en 2022 son record de chiffre d’affaires. Pour le futur, l’entreprise n’hésite pas à se remettre en question avec la sortie d’une « saucisse » végétale.
Depuis 1952, Forécreu s’est fait une spécialité dans la conception et la fabrication de barres à trou central ou multitrou en aciers inoxydables et en titane, destinées principalement au marché médical (70 %), de l’outillage (20 %) et de l’énergie, dont le nucléaire. Elle prévoit de doubler son chiffre d'affaires d’ici quatre à cinq ans.