#Entreprise

15058 résultats

Actualité
en janvier 2023 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Ces entreprises qui partent à Las Vegas: deeBee s’attaque au marché ultra-concurrentiel des casques de musique

DeeBee fait partie des 13 entreprises du Rhône participant au CES de Las Vegas, plus important salon consacré à l’innovation technologique en électronique, qui démarre ce 5 janvier à Las Vegas.
Actualité
en janvier 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

La start-up de consigne Le Fourgon s’implante à Grenoble

Le Fourgon, jeune entreprise lilloise créée en 2021, qui distribue des boissons consignées au domicile des Français, accélère son déploiement sur la région Auvergne Rhône Alpes. Après s’être lancée à Lyon en septembre, l’entreprise s’installe à Grenoble pour poursuivre sa lutte contre les bouteilles à usage unique. 
Actualité
en janvier 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Aphelio veut doubler ses effectifs en 2023

Créée en novembre 2021 à Grenoble, la start-up Aphelio, qui conçoit une solution de cybersécurité ciblée pour les collectivités et l’industrie compte doubler ses effectifs sur des postes ingénieur et fonction support cette année. 
Actualité
en janvier 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

STMicroelectronics dévoile son programme de rachat d’actions

Le fabricant isérois de semi-conducteurs STMicroelectronics (48 000 salariés ; 12,8 Md$ de CA en 2021) a dévoilé les détails complets de son programme de rachat d’actions ordinaires annoncé en juillet 2021.
Actualité
en janvier 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Les laboratoires Boiron lancent un test combiné Covid grippe

Poursuivant leur stratégie de diversification dans les tests Covid qui avaient fortement contribué à l’embellie de leur chiffre d’affaires l’année dernière, les laboratoires homéopathiques Boiron (2 769 salariés ; 455,20 M€ de CA en 2021) viennent de lancer des tests combinés de dépistage Covid grippe.
Actualité
en janvier 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Woodtechno lève un million d’euros pour son procédé innovant de production de granulés bois

Basée à Saint-Etienne, la start-up Woodtechno vient de boucler une levée de fonds d’un million d’euros auprès de DEMETER (via le Fonds d’Amorçage Industriel Métropolitain, FAIM). "Ce tour de table sera complété à hauteur de 1,5 million d’euros dans les prochains mois", précise un communiqué. 
Actualité
en janvier 2023 par La Tribune AURA

Vaccin anti-cancer : ErVaccine lève 4,5 millions pour préparer une phase d'essais cliniques sur l'homme

La biotech lyonnaise, spin-off du centre Léon Bérard et du Centre de Recherche en Cancérologie, vient de boucler un tour d’amorçage à 4,5 millions d’euros, notamment auprès du fonds Seventure et de Bpifrance. A peine cette levée de fonds finalisée, elle travaille déjà sur une série A de l’ordre de 15 millions d’euros qui lui permettra de rentrer fin 2023 en phase clinique pour son vaccin thérapeutique anti-cancer et sa thérapie cellulaire.
Actualité
en janvier 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

CoreTechnologie mise sur l’impression 3D pour poursuivre sa croissance

Le lyonnais CoreTechnologie France, positionné sur le marché de niche des solutions d’interopérabilité et de conversion de données pour la conception assistée par ordinateur, poursuit son développement en accélérant sur le marché de l’impression 3D.
Actualité
en janvier 2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. ST Microelectronics ouvre une école pour ses futurs techniciens

Surfant sur la croissance du marché du semi-conducteur, STMicroelectronics investit aussi dans la formation professionnelle. L’industriel renouvelle son partenariat avec l’Éducation nationale et inaugure une école pour former des techniciens de maintenance dont il aura besoin d’ici quatre ans.
Actualité
en janvier 2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Saint-Bonnet-de-Mure. Le groupe Mersen va investir entre 15 et 20 millions d’euros dans son usine

Pour entériner un contrat de 7 ans noué avec Automotive Cells Company (ACC) qui porte sur un chiffre d’affaires estimé à 200 millions d’euros, le groupe Mersen va investir entre 15 et 20 millions d’euros dans son usine de Saint-Bonnet-de-Mure pour répondre au marché des véhicules électriques.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter