Ain. Echanges internationaux : cinq nouvelles entreprises labellisées
Délivré par le service des Douanes, ce statut permet à leur détenteur de sécuriser et de fiabiliser leurs échanges à l’international. Les entreprises nommées le mercredi 16 novembre rejoignent le réseau de 2 211 compagnies certifiées en France et maintenant 18 dans l'Ain.
Isère. Dolphin Design présente GoASIC sur le salon electronica
Sur le salon electronica de Munich, la société meylanaise Dolphin Design dévoile le programme GoASIC et un premier partenariat avec la société suédoise ShortLink.
Meylan. Isère : Covateam habilité à accompagner les entreprises pour leur certification Europrivacy
Cabinet de conseil en système d’information (SI), RGPD et cybersécurité, Covateam vient de recevoir l’habilitation pour accompagner les entreprises dans leur processus de certification Europrivacy.
en novembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
EuroCave met au point une cave pour le champagne
Le groupe lyonnais EuroCave (160 salariés ; 37 M€ de CA prévisionnel en 2022) spécialiste des caves à vin lance une cave spécialement conçue pour le champagne.
Après des négociations avec Solutions 30, c’est finalement HomeServe qui reprend le spécialiste de la rénovation énergétique EnergyGo (53 M€ de CA en 2021, 130 salariés).
en novembre 2022 par National - Actualités – France Hydrogène - France Hydrogène
Michelin a posé des fondations dans l'hydrogène
ctionnaire et cofondateur du fabricant de piles Symbio, des stations Hympulsion et de Motorsport dans les sports mécaniques, Michelin se diversifie dans l'hydrogène. Sans vouloir devenir un énergéticien, dit-on chez Bib.
Geneuro recrute les premiers patients dans les cinq centres suisses
GeNeuro annonce le recrutement des premiers patients dans les cinq centres suisses dans le cadre du premier essai clinique de médecine personnalisée évaluant le temelimab contre le COVID long.
en novembre 2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Réchauffement climatique : la station de ski de la Plagne démonte ses remontées mécaniques pour les installer 200 mètres plus bas
La Plagne, l'une des stations de ski les plus fréquentées au monde avec près de 2,5 millions de skieurs chaque saison, s'apprête à démonter ses remontées mécaniques situées à 3250 mètres d'altitude pour les installer 200...