en janvier 2023 par Présences Grenoble - Fil Infos
Stations hydrogène : McPhy centralise son activité à Grenoble
Concepteur et fabricant d’équipements de production et de distribution d’hydrogène vert, McPhy s’est installée, en juin dernier, dans son nouveau site grenoblois. Il regroupe le siège, la R&D et les équipes d’ingénierie et de production, répartis jusque-là entre Grenoble et La Motte-Fanjas (Drôme).
en janvier 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Boostheat veut devenir bureau d’études
Boostheat acteur industriel de l’efficacité énergétique, a dévoilé les grandes lignes de son projet de plan de retournement devant le tribunal de commerce de Lyon.
Découvrez le Top 10 des entreprises du secteur de l'industrie en Auvergne
Dans le cadre de notre panorama des entreprises, nous vous proposons un classement des entreprises les plus importantes d'Auvergne dans différents secteurs. Voici le Top 10 dans l'industrie.
Drôme - Une extension à 13 millions d’euros pour Würth
Montélimar : Le groupe familial allemand Würth, spécialisé dans l’outillage pour professionnels, posait officiellement la première pierre de l’extension de son site montilien mercredi 25 janvier dernier. Un projet qui devrait porter à 22.600 m2 l’espace dédié à la logistique de ce site qui pèse 30 % de l’activité du groupe.
Contrainte de quitter son site de Fourneaux devenu inadapté et obsolète, la filiale de Chanel a jeté son dévolu sur un terrain de 36.000 m 2 sur lequel elle va construire une nouvelle unité de production de plus de 9.000 m 2 .
En plein essor de la filière des granulés de bois, Woodtechno vient de boucler une levée de fonds d'un million d'euros. La startup lyonnaise développe un outil de production basé sur un procédé innovant visant à valoriser les rebuts issus du sciage de bois (feuillus et résineux) pour en faire des granulés de bois au plus près de leur production, c'est-à-dire au coeur des scieries. La levée de fonds va servir à la maturation, pour arriver, elle l'espère, à temps sur un marché où la demande dépasse désormais les capacités de production françaises.
Engie, via son fonds dédié à l’innovation en matière de transition énergétique, vient d’investir dans Alpinov X. Fondée en 2017, cette jeune pousse iséroise développe des systèmes de production de froid utilisant l’eau comme fluide frigorigène.