La métropole de Grenoble a annoncé avoir installé une nouvelle borne de recharge pour véhicules électriques, à Herbeys (38), afin de poursuivre sa politique de maillage du territoire et ainsi accélérer sa transition énergétique.
À l’occasion du dernier salon du Bourget, Fabrice Pannekoucke et Laurent Wauquiez ont annoncé la mise en place d’un ambitieux plan de soutien en direction des industries auverhônalpines œuvrant dans les secteurs de la défense et de la sécurité sans trop rentrer dans les détails. Depuis des précisions ont été apportées. Explication.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes franchit un cap important dans la transition énergétique de son réseau « La Région vous transporte », avec la mise en service effective des 16 premiers cars fonctionnant à l’hydrogène.
Le guide des aides à l'embauche pour optimiser vos recrutements !
Dans un marché du travail en constante évolution, recruter de nouveaux talents représente un investissement stratégique pour les entreprises. Heureusement, de nombreuses aides à l'embauche sont mises à disposition par l'État, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département du Puy-de-Dôme et les collectivités locales pour soutenir les entreprises dans leurs démarches de recrutement, réduire les coûts et favoriser l'insertion professionnelle.
Haute-Savoie. Marin Gaillard élu à la tête du syndicat mixte du futur abattoir public du département
Ce lundi 21 juillet avait lieu la séance publique d’installation du syndicat mixte de l’abattoir public de Haute-Savoie qui devrait voir le jour en 2028, sur la commune de Saint-Pierre-en-Faucigny. C’est d’ailleurs le maire de la commune hôte, Marin Gaillard, qui a été élu.
Drôme. L’eau et le bio au cœur du partenariat entre le Département et la chambre d’agriculture
Réunis mercredi 16 juillet sur l’exploitation de grandes cultures de Benjamin Aubert, à Montoison, la présidente du Département de la Drôme, Marie-Pierre Mouton et le président de la chambre d’agriculture,Jean-Pierre Royannez, ont formalisé le soutien du Département à la chambre d’agriculture, à hauteur de 246 250 euros, pour l’année 2025.