Savoie. Pour le patron du groupe Tokaï Carbon, la desserte en gaz de la Tarentaise est essentielle
Après la signature en décembre d’un consortium public/privé en vue de réaliser la desserte en gaz de la Tarentaise, nouvelle étape importante ce mercredi 21 février avec la venue de la direction du groupe japonais. Une entreprise qui compte 4 000 salariés sur trois continents, dont 250 à La Léchère.
Porté par la plateforme d’Innovation collaborative Axel’One ambitionne, le projet Propre vise à construire une filière préindustrielle de recyclage chimique des plastiques.
en février 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Prêt artisan Auvergne-Rhône-Alpes : 60 bénéficiaires isérois en 2023
La Chambre des métiers et de l'artisanat de l'Isère a célébré avec la Banque Populaire et la Socama le 5e anniversaire du prêt artisan Auvergne-Rhône-Alpes.
Sur l’ancien site du Technicentre SNCF à La Mulatière, à proximité des Grandes Locos, 7.200 m2 de surfaces couvertes ainsi que 1.100 m2 de quai et 12.000 m2 d’espaces extérieurs accueilleront, d’ici fin 2025, deux ressourceries. Elles favoriseront le réemploi de matériels et de matériaux pour les secteurs de la culture et du bâtiment.
en février 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
La métropole de Grenoble, le département de l’Isère et Coeur de Chartreuse signent un contrat de réciprocité
Christophe Ferrari, Président de Grenoble Alpes Métropole, Anne Lenfant, présidente de la communauté de communes Cœur de Chartreuse et Jean-Pierre Barbier, président du département de l’Isère ont signé un contrat de réciprocité afin de développer des projets concrets au sein des deux sites touristiques du Col de Porte et du domaine de Chamechaude, en Chartreuse.
Drôme - Tour d'horizon des projets de Valence Romans Agglo
Valence Romans Agglo engage 275 M€ sur la période 2024-2026.Parmi les projets phares, l’arrivée/agrandissement d’entreprises avec la création de 2.000 emplois à horizon 2028. Comme toutes les intercommunalités, Valence Romans Agglo arrive dans le dernier tiers de son mandat (2020-2026). Une période stratégique qui marque l’accélération et la concrétisation de projets élaborés sur le moyen et long terme.
50 cars à hydrogène rétrofités commandés par la région Auvergne-Rhône-Alpes
La région Auvergne-Rhône-Alpes a passé commande de 50 cars à hydrogène rétrofités destinés au transport interurbain et scolaire à l'horizon 2026, a-t-elle annoncé vendredi. Conclu avec le groupe GCK, le contrat porte dans un premier temps sur 16 cars rétrofités pour un montant de 8,5 millions d'euros, « livrés dès cette année ». De quoi confirmer l'intérêt de la région pour développer la mobilité hydrogène en France, malgré la frilosité d’autres territoires.