en août 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’État va investir 5,6 millions d’euros pour moderniser le port du Beaujolais
Dans le cadre du contrat de plan interrégional État-Région 2023-2027 (CPIER), l’État va investir 56,6 millions d’euros dans la modernisation du port du Beaujolais situé Villefranche-sur-Saône.
Un 100e véhicule roulant à l’hydrogène livré à Pum
La Région Auvergne-Rhône-Alpes est dans les temps dans son programme d'aide au développement de la mobilité hydrogène. Le 100e véhicule roulant à l'hydrogène vient d’être livré à la société Pum (groupe Saint-Gobain). Et les livraisons devraient s’accélérer d’ici la fin de l’année.
Fluvial : le port de Villefranche-sur-Saône se modernise
L'Etat va soutenir la modernisation du port de Villefranche-sur-Saône (Rhône), exploité par la chambre de commerce et d'industrie du Beaujolais. Quelque 7 millions d'euros sont prévus pour un chantier qui débutera en fin d'année.
en août 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Vincent de Rivaz nommé président du comité pour la Transalpine
Les membres du Comité pour la Transalpine, organisme fédérant les collectivités et acteurs économiques mobilisés pour la liaison ferroviaire Lyon-Turin, ont élu début juillet à l’unanimité Vincent de Rivaz comme nouveau président de l’association.
Drôme : la filière viticole en difficulté, la préfecture apporte son soutien financier
Confrontée à une crise économique liée à l’évolution de la consommation et au dérèglement climatique, la filière viticole dans la Drôme est touchée de plein fouet. L’État continue d’apporter son soutien aux viticultrices et viticulteurs de la région.
en août 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Merle-Leignec : la menuiserie Roux s'engage pour le reboisement des forêts
La menuiserie Roux à Merle-Leignec a signé une convention de mécénat avec le Département de la Loire pour contribuer au reboisement des forêts du territoire. C'est la première fois qu'une entreprise participe au dispositif.
France 2030 : quatre projets lauréats pour le soutien au développement d'une économie numérique innovante circulaire et à moindre impact environnemental financés à hauteur de 6,5 millions d'
Dans le cadre de France 2030, quatre lauréats ont été sélectionnés lors de la première relève l’appel à projets « ECONUM – Soutien au développement d’une économie numérique innovante, circulaire et à moindre impact environnemental ».