Malgré les turbulences du secteur, Atawey, fabricant savoyard de stations hydrogène, affiche une croissance de 120 % en un an, portée par ses innovations et le rachat d’une branche de McPhy.
Le concepteur et fabricant de stations hydrogène grenoblois HRS a publié des résultats en baisse pour le premier semestre 2024-2025, passant de 12,83 millions d’euros au S1 2023/2024, à 7,3 millions d’euros, "sous l’effet ponctuel de la dépriorisation de commandes pour sécuriser les conditions de financement des projets", explique le communiqué.
C’était un moment qu’Hopium attendait avec impatience. Annoncée comme le Tesla français en 2019, confrontée à d’importantes difficultés financières depuis 2023, la start-up a réalisé début octobre les essais sur route de son système de pile à combustible hydrogène, une solution de motorisation bas carbone.
La jeune entreprise française a pivoté de la voiture vers la pile à hydrogène. Les premiers essais étant validés, la production devrait démarrer en 2025 à Saint-Bonnet-de-Mure, dans le Rhône.
Avec le rachat de l’activité stations de recharge de McPhy, la société savoyarde Atawey renforce son outil industriel et ses équipes. Elle devient le leader européen des stations hydrogène.
La Gigafactory d’électrolyseurs de McPhy à Belfort a été inaugurée en grande pompe, marquant une étape cruciale pour l’industrie de l’hydrogène en Europe. Ce site stratégique, situé au cœur de l’écosystème hydrogène européen, est un symbole de l’innovation et du développement industriel en Nord Franche-Comté. L’événement a eu lieu en présence de Luc POYET, CEO de McPhy, entouré de nombreuses personnalités influentes.
France 2030 : la Commission européenne autorise sept projets français dans le cadre de deux nouveaux Projets Importants d’Intérêt Européen Commun (PIIEC) dans les secteurs de la santé et de
La Commission européenne a rendu ce 28 mai ses décisions sur deux Projets importants d’intérêt européen commun (PIIEC) portant sur la santé (PIIEC Med4Cure) et l’hydrogène (PIIEC Hy2Move).
ENTRETIEN. La filiale lyonnaise du groupe Bosch, spécialisée dans la commercialisation de matériels et d'engins industriels, notamment fabriqués à Vénissieux (Rhône), amorce la transition de son industrie. Alors qu'elle s'adresse entre autres aux marchés en pleine mutation de l'automobile et des mobilités, mais aussi du BTP, l'entreprise revient sur ses projets structurants : hydrogène vert, remanufacture des pièces et conséquences sur le volet social... Son président, Richard Brunet, s'attend à ce qu'en 2024, la part de l'automobile soit tirée par les projets de réindustrialisation de batteries, tout en posant de forts enjeux de compétitivité et de flexibilité des productions.