#Pôle & cluster

1258 résultats

Actualité
en juillet 2021 par region-aura.latribune.fr

Pourquoi le réseau Mont-Blanc Industries rompt son mariage (forcé) avec ViaMéca

Le réseau d’entreprises industrielles Mont-Blanc Industries renonce à fusionner avec l'acteur de la filière mécanique ViaMéca, au sein du pôle de compétitivité CIMES. La grappe haute-savoyarde ...
Actualité
en juillet 2021 par www.clusterlumiere.com

1ère édition de FOCALES, Forum des Lumières Durables, les 14 et 15 décembre à Lyon

"Le Cluster Lumière est heureux de vous annoncer la 1ère édition de FOCALES, Forum des Lumières Durables, organisé par l'association Lumen & Lux et qui aura lieu mardi 14 et mercredi 15 décembre 2021 au H7, à Lyon Confluence. Réservez vos dates !"
Actualité
en juillet 2021 par www.lyon-entreprises.com

Philippe Sans, nouveau président de Lyon biopôle : “ Nous allons retrouver notre leadership européen dans la Santé, j’en suis persuadé ! “

"Issu de la galaxie Mérieux, Philippe Sans vient de prendre les rênes du plus important pôle de compétitivité d'Auvergne-Rhône-Alpes, Lyon biopôle. Il reconnaît le retard pris par la France et donc de la Métropole lyonnaise en matière d'industries de la Santé, mais entend, en phase avec les projets gouvernementaux, remettre la région, via Lyon biopôle Auvergne-Rhône-Alpes, dans le peloton de tête européen."
Actualité
en juillet 2021 par www.brefeco.com

Mont-Blanc Industries annonce son retrait de Cimes

"Lors de son assemblée générale, Mont-Blanc Industries a officialisé son retrait de Cimes, le pôle de compétitivité de la mécanique né en 2019 de son rapprochement avec ViaMéca, en raison de divergences de culture et d'impasses budgétaires." [Article complet réservé aux abonnés]
Actualité
en juillet 2021 par www.outdoorsportsvalley.org

OSV travaille à réduire son impact carbone

"Après avoir réalisé le bilan carbone de l’association, OSV travaille actuellement à la réduction de ses postes d’émissions majoritaires."
Actualité
en juillet 2021 par www.tenerrdis.fr

Nouveau CA et réélection de Julien Français en tant que Président de Tenerrdis

Grenoble, le 29 juin 2021 Le 6 mai dernier l’Assemblée Générale de Tenerrdis a largement confirmé le bilan 2020 du pôle et ses priorités 2021, au moment où les stratégies nationales de relance viennent soutenir le développement des filières des systèmes énergétiques et de la décarbonation des usages. Elle a également voté pour le renouvellement du Conseil d’Administration de l’association pour les 3 ans à venir. Réuni le 8 juin, le nouveau Conseil d’Administration de Tenerrdis a réélu en tant que Président du pôle Julien Français, Directeur Général de la Compagnie Nationale du Rhône. Fort de 23 membres représentant 5 collèges, le Conseil a aussi réaffirmé, avec l’intégration de 12 invité...
Actualité
en juillet 2021 par lyonbiopole.com

Nouveaux membres LyonBiopole – 1er semestre 2021

"Présentation de la liste des nouveaux membres de LyonBiopole, inscrits au 1er trimestre 2021."
Actualité
en juillet 2021 par www.ledauphine.com

Mont-Blanc Industries survivra-t-il sans Cimes ?

"Mont-Blanc Industries a décidé de se retirer du pôle de compétitivité Cimes. Par conséquent, l’association ne perçoit plus la subvention de Cimes, ce qui a provoqué un déficit de 210 000 euros. Quel avenir pour Mont-Blanc Industries ?"
Actualité
en juillet 2021 par www.montagneleaders.fr

AG du Cluster Montagne : une gouvernance dans la continuité

"Après une assemblée générale 2020 100% digitale, cette édition du 2 juillet se tenait à Montmélian dans un format hybride, mixant présentiel et distanciel. Patrick Grand’Eury a été réélu président après son premier mandat de trois ans."
Actualité
en juillet 2021 par www.montblancindustries.com

Assemblée générale de Mont-Blanc Industries à Cluses le 1er juillet - Mont-Blanc Industries quitte le pôle CIMES qui n’a pas respecté ses engagements concernant la fusion

"Plus de 160 industriels et partenaires étaient présents à l’assemblée générale de Mont-Blanc Industries qui s’est tenue à l’ID center de Cluses jeudi 1er juillet. Ce fut l’occasion de dresser un bilan particulièrement riche d’actions durant cette année de crise qui a frappé de plein fouet tout l’écosystème industriel de Haute-Savoie. Parallèlement Mont-Blanc Industries a annoncé se retirer de CIMES, pôle né du rapprochement entre Mont-Blanc Industries et ViaMéca en 2019, en raison de divergences de culture et d’impasse budgétaire."

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter