Zoom sur le Comité Industriel de POLYMERIS : son rôle et ses missions
Le Comité Industriel joue un rôle central dans la vie et le fonctionnement du pôle. Sa mission principale est de soutenir l'industrialisation et l'accès au marché des projets innovants de nos adhérents, en facilitant notamment leur financement.
Rejoignez le pavillon CIMES et profitez d'une visibilité au cœur de l’industrie nucléaire mondiale ! Ce rendez-vous incontournable est une opportunité unique de valoriser votre savoir-faire et de multiplier les échanges avec des acteurs majeurs du secteur.
Des polymères fabriqués à partir de déchets, de drêche de bière ou de protéines : c’est ce que proposent certaines start-up et tentent de développer des chercheurs. Mais si ces solutions présentent des atouts, plusieurs freins restent encore à lever.
Dans le cadre du projet européen EuroBoosTEX, Techtera s’est rendu en Australie en novembre dernier pour explorer les opportunités de collaboration dans le secteur textile.
2024 : UNE BELLE DYNAMIQUE AVEC 39 NOUVEAUX MEMBRES POUR LYONBIOPÔLE AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
L’année 2024 touche à sa fin et, malgré un contexte économique marqué par de grandes incertitudes, Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes continue de fédérer les acteurs de l’innovation en santé de l’ensemble de la région : 39 nouveaux membres ont rejoint le pôle en 2024. Réparties sur tout le territoire régional – 20 dans le Rhône, 11 en Isère, 2 en Haute-Savoie, dans l’Ain, en Côte-d’Or, et 1 dans le Puy-de-Dôme et dans la Drôme – ces entreprises reflètent la diversité, l’attractivité et l’activité de l’écosystème animé par le pôle. Biotech, Medtech, ou Digital Healthtech, elles développent toutes des solutions de santé innovantes pour répondre aux défis de demain.
Le Cluster Lumière renforce ses liens commerciaux avec le Maroc : une mission prospective à Casablanca
Du 25 au 29 novembre 2024, leCluster Lumièrea organisé une mission prospective à Casablanca, en partenariat avecHarvard Consulting, dans le but de favoriser les échanges commerciaux et d’explorer les opportunités d’investissement sur le marché marocain. Ce déplacement fait partie d’une série de missions entreprises cette année, après New York, l’Allemagne et les pays du Golfe.