Vers une industrie textile et des matériaux souples plus circulaires : 3 projets soutenus par le programme France 2030 de l’ADEME
La transition vers une économie plus durable et respectueuse de l’environnement est au cœur des préoccupations mondiales. Dans cette optique, l’Agence de la Transition Écologique, ADEME, a soutenu financièrement trois projets labellisés par Techtera dans le cadre de France 2030, visant à promouvoir la durabilité, l’innovation et la circularité dans l’industrie textile et des matériaux souples.
en février 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Grenoble, future capitale de la filière innovation santé ?
Sébastien Weisbuch, de Medicalps, précise les enjeux du protocole d'accord signé par des acteurs du territoire grenoblois en faveur de l'innovation santé.
en février 2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Recherche. FITInnovE UGA : coup d’accélérateur et de projecteur sur l'innovation !
Dans le cadre du plan d’investissement France 2030 qui vise notamment à relancer l’industrie française et à la rendre plus innovante et plus verte, 24 Pôles universitaires d'innovation (PUI) ont été sélectionnés par l’État pour décupler l'impact socio-économique de la recherche publique et de l’enseignement supérieur d'ici 2027. Le projet FITInnove@UGA, coordonné par l'Université Grenoble Alpes (UGA), est lauréat !
en février 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Autour de PLAST3C et d’ATK, un nouveau pôle plasturgie va voir le jour en Isère
PLAST3C et ATK, deux spécialistes isérois de la plasturgie et de la mécanique, ont annoncé la création de locaux communs à Tullins et d’un pôle plasturgie, avec un centre de formation et un espace de coworking. Coût de l’investissement : 1,5 million d’euros, qui permettra aux deux entreprises de soutenir leur croissance respective et celle de leur filière.
en février 2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Haute-Savoie. Expérimenter la 5G industrielle, c’est désormais possible au Cetim
Depuis ce mardi 30 janvier, à Cluses, le Cetim propose aux entreprises de tester et découvrir les avantages de la 5G industrielle pour accompagner leur transformation numérique.
Le CEA LETI, TERA Sensor et ALDES s'associent dans le cadre du projet DELICA pour créer un nouveau capteur de CO2, capable de s'adapter à tous les environnements de la qualité de l'air intérieur.