Lamastre. Territoires d’industrie : rencontre avec les chefs d’entreprise locaux, projets d'accompagnement
Sept chefs d’entreprise ont répondu à l’invitation de la communauté de communes afin de discuter sur les moyens d’aides au développement de leurs structures.
Versement mobilité : la Région confirme "un choix courageux contre l'enfer fiscal"
Fabrice Pannekoucke a confirmé que la Région Auvergne-Rhône-Alpes n'appliquera pas le versement mobilité aux entreprises de son territoire. "Un choix courageux" selon le président de Région qui n'a pas manqué de glisser un tacle aux élus écologistes de la Métropole de Lyon.
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La Région investit 5,7 millions d’euros dans un futur centre de recherche et d’innovation en ophtalmologie
La Région Auvergne-Rhône-Alpes va investir 5,7 millions d’euros pour créer un Centre de Recherche et d’Innovation en Ophtalmologie (CRIO) à proximité du CHU de Saint-Etienne. Le coût total du projet immobilier s’élève à 13,6 millions d’euros. Cette initiative de portée internationale réunira, en un même lieu, formation, recherche fondamentale, recherche clinique et innovation.
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
France 2030 : plus de 6,3 milliards d’euros engagés pour soutenir les projets innovants dans la région
Ce vendredi 21 mars 2025, Fabienne Buccio, préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes et Bruno Bonnell, secrétaire général pour l’investissement (SGPI), en charge de France 2030, ont fait un point sur le déploiement de France 2030 en Auvergne-Rhône-Alpes.
France 2030 : un pari gagnant selon Bruno Bonnell, malgré le contexte difficile
En visite à Lyon, Bruno Bonnell, secrétaire général pour l’investissement, est revenu sur les bénéfices du plan France 2030 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, deuxième bénéficiaire. Mais les plans sociaux, notamment dans la chimie, ternissent ce bilan.
Pour les JO d'été de Paris 2024, la contribution de l'État et des collectivités territoriales avait été de 171 millions d'euros. Mais les recettes attendues des jeux d'hiver sont moindres.
en mars 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Politique
Fabrice Pannekoucke : "le Zéro artificialisation nette est économicide !"
Présent sur le salon Global Industrie 2025 à Lyon le 13 mars, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes s'est exprimé sur la réussite et les freins à l'essor industriel du territoire.