Annecy. En 2025, un coup d’accélérateur pour le campus "les Papeteries II"
Sur le plan de l’économie et de la formation, l’année 2025 devrait voir l’agglomération du Grand Annecy mettre un coup d’accélérateur dans le dossier du “Campus Cluster des Papeteries”, ou “Papeteries II”. « Un ensemble situé juste en face des Papeteries Image Factory, à Cran-Gevrier, dont la vocation principale sera de proposer des formations en lien avec le numérique et l’image animée », explique Frédérique Lardet. La célèbre école des Gobelins, par exemple, souhaite vivement s’y implanter car elle commence à se sentir à l’étroit dans ses locaux actuels.
Grand Annecy. Frédérique Lardet : « A l'Agglo, 70 % de nos recettes viennent des sociétés, donc il faut qu’elles se portent bien ! »
Alors que de nombreuses incertitudes économiques planent à l’échelle nationale, la présidente de l’Agglomération du Grand Annecy, Frédérique Lardet, demeure résolument volontariste pour les entreprises du territoire.
Valence. De 5 à 21 heures, des nouvelles navettes pour desservir les zones d’activité
Avec Citéa pro, Valence Romans mobilités propose des navettes pour renforcer la desserte de quatre zones d’activité de l’agglo. Le service proposant horaires décalés et arrêts à la demande est lancé ce lundi 3 février pour les zones de La Motte-Chaffit et Rovaltain, lundi 10 février pour celles de Briffaut-Guimand et Auréats-Basseaux.
Planification écologique en Aura : l'industrie et les mobilités, priorités de la COP 2024-2030
La préfecture d'Auvergne-Rhône-Alpes a présenté sa feuille de route pour sa planification écologique d'ici à 2030, réfléchie dans le cadre de la COP régionale, qui doit permettre au territoire de réduire ses émissions de gaz à effet de serre.
Nucléaire : sous pression, la CNDP lance le débat public sur les EPR2 au Bugey
Le troisième débat public sur les réacteurs nucléaires EPR2 va s'ouvrir mardi 28 janvier pour quatre mois autour de la centrale du Bugey, dans l'Ain. La Commission nationale du débat public (CNDP) espère mobiliser.
Pourquoi le projet de « RER métropolitain » lyonnais est encore loin d'être achevé
Après Grenoble, Rouen ou encore Lille, le projet de Service express métropolitain (SERM) lyonnais vient de franchir une étape avec le lancement de ses études de préfiguration. Plusieurs grands ouvrages devront cependant encore émerger pour mettre au monde ce projet de « trains au quart d'heure », estimé à environ 5 milliards d'euros.
Au CES de Las Vegas, Auvergne Rhône-Alpes veut rafler la mise
REPORTAGE. En pleine vague de restrictions budgétaires, Fabrice Pannekoucke, le successeur de Laurent Wauquiez, aura été le seul président de Région et politique français à s’être déplacé sur cette 58e édition du CES de Las Vegas.