#Politiques publiques

1209 résultats

Actualité
en septembre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Apprentissage : les ambitions de CMA Formation Bourgoin-Jallieu (ex-EFMA)

Connu sous le nom d'EFMA, le centre de formation berjallien géré par la Chambre des métiers et de l'artisanat s'appelle désormais CMA formation.
Actualité
en septembre 2024 par La Montagne - Economie

Le learning centre fait entrer l'Université Clermont-Auvergne "dans la cour des grands"

L’Université Clermont-Auvergne a inauguré, lundi, Le Kap, nouveau centre de ressources et d’accompagnement des étudiants au cœur du campus centre-ville de Clermont-Ferrand.
Actualité
en septembre 2024 par PDC Polymeris - Actualités

Polymeris, partenaire du projet GreenSmartMed

GreenSmartMed : Vers une chaîne de valeur manufacturière verte et résiliente dans les pays européens reliés à la Mer Méditerranée (Interreg EURO-MED). En tant que partenaire du projet européen GreenSmartMed, Polymeris est fier de contribuer à une initiative majeure visant à favoriser une chaîne de valeur manufacturière plus verte et résiliente dans la région méditerranéenne. Ce projet, qui réunit 10 partenaires et 9 associés de différents pays européens, est conçu pour répondre aux défis actuels de durabilité, tout en stimulant l'innovation et la coopération transrégionale.
Actualité
en septembre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Comment Patrick Martin (Medef) veut "entretenir la flamme des Worldskills"

Patrick Martin, président du Medef, souhaite impliquer davantage les organisations syndicales dans la préparation des Worldskills, dès 2025.
Actualité
en septembre 2024 par Bref Eco - Actualité

Foncier : Quel avenir pour l'ancienne sucrerie Bourdon ?

La friche de l’ancienne sucrerie Bourdon, à Clermont-Ferrand, fermée depuis cinq ans, pourrait renaître de ses cendres. Mais le chemin sera long. En avril dernier, l’État octroyait le label « Sites clés en main France 2030 » à l’ancien site de la sucrerie Bourdon, fermée depuis 2019. Cette friche industrielle fait partie des quelque 55 sites sélectionnés à l’échelle du pays pour « permettre la réindustrialisation de la France ».
Actualité
en septembre 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Auvergne-Rhône-Alpes : les dossiers chauds du nouveau président de région Fabrice Pannekoucke

Successeur de Laurent Wauquiez à la tête du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, le nouvel élu fait du maintien de la fiscalité et du soutien à la relocalisation industrielle ses priorités. D'autres dossiers chauds l'attendent, comme les transports et les prochains JO d'hiver en 2030.

Actualité
en septembre 2024 par www.latribune.fr

Fabrice Pannekoucke remplace Laurent Wauquiez à la région Auvergne-Rhône-Alpes

Jusqu'ici vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en charge de l'agriculture, et maire de Moûtiers, Fabrice Pannekoucke, 49 ans, a été élu à une large majorité. 
Actualité
en septembre 2024 par La Montagne - Politique

Ses fiertés, la défense de l'Auvergne, les polémiques... Quel bilan pour Laurent Wauquiez à la tête de la Région ?

Huit ans après son élection, Laurent Wauquiez (Les Républicains) passera la main dans quelques jours, à la tête de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Entre fiertés, défense de l’Auvergne et polémiques, l’heure est au bilan. Interview.
Actualité
en août 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

L’État va investir 5,6 millions d’euros pour moderniser le port du Beaujolais

Dans le cadre du contrat de plan interrégional État-Région 2023-2027 (CPIER), l’État va investir 56,6 millions d’euros dans la modernisation du port du Beaujolais situé Villefranche-sur-Saône. 
Actualité
en août 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Fluvial : le port de Villefranche-sur-Saône se modernise

L'Etat va soutenir la modernisation du port de Villefranche-sur-Saône (Rhône), exploité par la chambre de commerce et d'industrie du Beaujolais. Quelque 7 millions d'euros sont prévus pour un chantier qui débutera en fin d'année.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter