en novembre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Près de Grenoble : ELS Group totalisera 85 000 m2 d'entrepôts logistiques
Avec deux projets au Fontanil-Cornillon et à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs, ELS Group va atteindre 85 000 m2 de locaux dédiés à la logistique d'ici fin 2025.
en novembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La nouvelle plateforme logistique de Gineys sera opérationnelle en décembre
Annoncée en février dernier, la nouvelle plateforme logistique de l’isérois Gineys sera opérationnelle à partir de décembre. Spécialisée dans la distribution et la fabrication de produits alimentaires pour les professionnels de la restauration et de la boulangerie, Gineys (440 salariés ; 138 M€ de CA en 2023), a investi 8 millions d’euros dans ce nouveau dépôt de 2 000 m², construit sur une parcelle de 5 000 m², située à Allonzier-la-Caille, en Haute-Savoie.
Drôme. À Aouste-sur-Sye, Poli-film investit dans l’économie circulaire pour recycler les déchets plastiques adhésifs
La société Poli-film France, fabricant français adossé à un groupe mondial, est présente dans 31 pays. Basée à Aouste-sur-Sye, l’entreprise spécialisée dans la fabrication de films de protection temporaire est en train de créer une unité de recyclage afin de valoriser les déchets plastiques adhésifs.
En avril 2021 à Bourget-du-Lac (Savoie), Pierre Véron a créé une entreprise innovante spécialisée dans les jouets recyclables, fabriqués à Oyonnax et consignés : il suffit de les renvoyer au fabricant quand l’enfant n’en veut plus. Les ventes ont bien décollé.
Ain. Lunettes made in France : Atol renouvelle sa confiance au savoir-faire oyonnaxien
Le lunetier oyonnaxien s’apprête à livrer au réseau d’opticiens une deuxième collection Oneo, dont les modèles éco-conçus seront présentés au salon du Made in France (MIF Expo) à Paris du 8 au 11 novembre. Une collaboration vertueuse, commencée en 2023.
Malataverne. En partant de zéro, Drôme Usinage continue de grandir
Drôme Usinage fait désormais partie des acteurs clés du secteur de la mécanique industrielle. Partie de zéro et maintenant accompagnés de six salariés, l’entreprise continue de grandir à travers la formation de ses jeunes et des innovations.
Pourquoi Delair rachète le fabricant de drones grenoblois Squadrone System
Mis en lumière ces derniers mois pour l'obtention de contrats de drones kamikazes avec la DGA, le fabricant toulousain de drones rachète son homologue grenoblois Squadrone System. Intéressée par les briques technologiques de ce dernier, Delair se rapproche aussi de son rêve de devenir une ETI.
en novembre 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Semi-conducteurs : Jolt capital rachète une partie de Dolphin à Soitec
La société dédiée à l'investissement dans les technologies de pointe annonce avoir repris 125 personnes et environ 60 % de l'activité de l'entreprise spécialisée dans la conception de circuits microélectroniques.