Vélos électriques : les stations de recharge autonomes d’Ecoload fleurissent en montagne et en milieu rural
La petite entreprise iséroise développe depuis 2017 une station de charge pour vélos électriques. Autonomes, sans génie civil nécessaire et au design très nature, les cabanes à vélo d’Ecoload fleurissent en montagne et sur les sentiers de randonnées. Le chiffre d’affaires devrait être multiplié par trois dans les trois ans.
en juillet 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le fabricant isérois de verre plat Eurovitrage racheté par Riou Glass
L'entreprise iséroise Eurovitrage, spécialiste de la transformation de verre plat pour la construction/rénovation immobilière, a été rachetée par Riou Glass.
La start-up industrielle grenobloise MagREEsource a inauguré son site de production d’aimants permanents à base de terre rares, composants stratégiques utilisés dans l’industrie de l’automobile et de l’éolien notamment. Cette usine est une première étape pour l’entreprise avant la construction d’une MagFactory, soutenue par l’État à hauteur de 25 millions d’euros dans le cadre de France 2030.
MND contribue à la réindustrialisation de la Savoie
Constructeur et fabricant d'équipements destinés aux stations de montagne, le groupe industriel MND a inauguré sur le parc d’activités Alpespace, à Saint-Hélène-du-Lac, l’usine qui fabriquera sa nouvelle gamme de télésièges et télécabine.
En janvier 2024, Securhit, distributeur d’équipements pour les services de secours, de sécurité incendie et d’intervention, a quitté les 380 m² qu’il occupait dans la zone d’activités des Landiers à Chambéry pour s’installer à La Motte-Servolex, dans un bâtiment de 880 m², plus accessible pour les livraisons.
Vitacuire accueille un nouvel investisseur à sa table
Vitacuire, fabricant de produits surgelés à base de pâte feuilletée, recompose son capital et accueille Altis Capital à cette occasion qui réalise là sa deuxième opération. Créée en 1952 par Emile Krief et basée à Meyzieu depuis 1972, Vitacuire fabrique des produits surgelés principalement à base de pâte feuilletée (apéritifs, entrées, friands, snacking…). La société est dirigée par Anthony Krief (3e génération familiale) suite à la transmission réalisée en 2022 par son père Jean-Yves Krief qui poursuit son accompagnement.
en juin 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Numérique : l'Isérois Open-Prod vise 300 nouveaux clients par an
Conceptrice d'un logiciel ERP pour les PME industrielles, l'entreprise iséroise Open-Prod ambitionne d'augmenter son portefeuille client d'ici cinq ans.