#Transformation/Investissement

10815 résultats

Actualité
en avril 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Clecim remporte un très gros marché au Pays de Galles

Clecim, spécialiste des équipements destinés à l’industrie sidérurgique, va concevoir à Savigneux une ligne de décapage de l’acier pour Tata Steel UK.

Actualité
en avril 2025 par Le Progrès - Economie

Loire. Un site de production XXL et une biscuiterie : ce boulanger qui rêve en grand à Saint-Chamond

Implanté avec sa boulangerie-restaurant depuis 2019 à Saint-Chamond, Sébastien Réocreux poursuit son développement en ouvrant un site de production de 700 m², ce mardi 22 avril, au sein du parc d’activités Stelytec.

Actualité
en avril 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Saint-Etienne. Les nouvelles ambitions de Gutenberg dans le packaging

Avec sa nouvelle marque Get Pack, Gutenberg veut développer son activité historique du packaging pour devenir un acteur incontournable sur le marché des grandes surfaces alimentaires.

Actualité
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le Grenoblois ebikeLabs dévoile un partenariat avec le bisontin MMT

À l’occasion de son dixième anniversaire, le Grenoblois eBikeLabs, qui développe une solution logicielle de contrôle moteur destiné aux fabricants et opérateurs de vélos électriques a dévoilé un nouveau partenariat avec Moving Magnet Technologies (MMT), basé à Besançon et spécialisé dans la conception de solutions électromagnétiques, moteurs électriques et capteurs.
Actualité
en avril 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Loire. Sabarot à Chaspuzac : 20 millions d’euros pour s’agrandir

L’entreprise altiligérienne spécialisée dans la production de légumineuses a présenté jeudi un plan pour consolider sa place dans le secteur du végétal et des céréales. D’ici à 2030, l’entreprise va produire plus, consommer moins pour répondre à la demande de végétalisation des assiettes en France et à l’étranger.
Actualité
en avril 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Jean-Philippe Landais (STMicroelectronics) : « Le site grenoblois est le plus grand centre de R&D du groupe »

Avec Jean-Philippe Landais (directeur du site de Grenoble de STMicroelectronics) et Stéphane Blézy (journaliste au Dauphiné Libéré). tech&fest 2025 est le grand festival de l'innovation organisé par Le Dauphiné Libéré qui s'est tenu les mercredi 5 et jeudi 6 février à Alpexpo Grenoble.
Actualité
en avril 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. STMicroelectronics : projet de « remodelage industriel », la CGT envoie une lettre au président

Dans une lettre ouverte, la CGT du groupe STMicroelectronics s’indigne de « la restructuration industrielle majeure » du fabricant franco-italien de puces électroniques et tire la sonnette d’alarme sur la migration des activités auprès du président Macron et de son ministre de l’industrie Marc Ferracci. Il n’y aura aucun licenciement, répète ST.
Actualité
en avril 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Traitement ou détection des cancers : quand le nucléaire est bon pour la santé

Le nucléaire peut-il être bon pour la santé ? Une branche méconnue de l’activité, menée sur le site de Framatome, à Romans-sur-Isère, le démontre depuis plus de 50 ans. Ses nouveaux bâtiments sont inaugurés ce vendredi 18 avril. François Gauché, vice-président de la branche Framatome Healthcare, nous a accordé une interview en exclusivité et présente les enjeux de cette production.

Actualité
en avril 2025 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Vaccins à ARN: Sanofi se dote d’un outil d’excellence et contrôle désormais toutes les étapes de la production

Sept mois après Neuville, Sanofi a inauguré à Marcy-l’Etoile sa nouvelle unité d’excellence R & D destinée à accélérer le développement des vaccins. D’un montant de 120M€, elle permet notamment au groupe de maîtriser l’intégralité de ces étapes pour mettre au point des vaccins à ARN messager.
Actualité
en avril 2025 par Le Progrès - Economie

Civens. L’entreprise Mécaura (ex-DJ Méca), entre dans une nouvelle ère pour l’usinage de précision

Après plus d’un siècle d’histoire et plusieurs évolutions, l’entreprise d’usinage de précision amorce un nouveau chapitre sous le nom de Mécaura. Deux anciens salariés, Patricia Joyet et Jérémy Sagnard, prennent la relève avec le soutien d’un partenaire financier local. Retour sur cette transition.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter