en octobre 2023 par Michelin » Flux pour Communiqués
Michelin prévoit l’arrêt progressif des activités de production de pneus sur son site industriel d’Ardmore aux Etats-Unis
Aujourd’hui aux Etats-Unis, Michelin annonce son intention de mettre progressivement fin aux activités de production de pneus de son site industriel d’Ardmore.
en octobre 2023 par Cluster Medicalps - Actualités
TSMC sélectionne IC’Alps pour sa Design Center Alliance (DCA)
IC’Alps, centre de conception et d’approvisionnement de circuits intégrés sur-mesure (ASIC pour Application Specific Integrated Circuit), a annoncé avoir intégré le programme Design Center Alliance (DCA) de TSMC. En tant qu’élément clé de l’Open Innovation Platform® de TSMC, le programme DCA se concentre sur la mise en œuvre des puces et des solutions de conception système dans le but de faciliter l’adoption des technologies TSMC.
MaaT Pharma annonce les conclusions positives du DSMB renforçant la confiance dans l’essai de Phase 3 en cours évaluant MaaT013 dans la maladie aiguë du greffon contre l’hôte
Le Comité indépendant de surveillance et de sécurité (Data Safety Monitoring Board – DSMB) a recommandé à l’unanimité que l’essai se poursuive sans modification après une revue attentive des données de sécurité, d’efficacité et du respect du protocole.
en octobre 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
IA : la start-up iséroise NeurXcore investit dans l'efficacité énergétique
Basée à Montbonnot, la start-up NeurXcore, créée l'été dernier, lance la commercialisation de ses premières technologies en matière d'IA basse énergie.
en octobre 2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Electronique : Passman se diversifie
Numéro un auprès des hôtels, l'éditeur et concepteur électronique lyonnais veut diffuser ses solutions d'efficacité énergétique. Grâce à ses acquisitions, il s'attaque également à la santé et à la domotique.
en octobre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Chambéry. Opinel s’agrandit et prévoit d’investir près de 10 millions d’euros
Installée à Chambéry depuis 50 ans, l’entreprise Opinel vient de doubler son foncier actuel, en passant de 2,5 ha à 4,5 ha. Le fabricant de couteaux savoyard a acheté, le 17 octobre, une parcelle au groupe cimentier isérois Vicat, pour poursuivre son développement.
L’entreprise Wind Fisher, née en 2021 et hébergée au Tarmac d’Inovallée, a plein de bonnes nouvelles à annoncer. Elle espère ainsi développer son innovation - assez désarmante - d’éolienne aéroportée.
en octobre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Savoie. Batteries : la start-up PowerUp monte en puissance
La jeune pousse, experte en solutions d’analyse de batteries qui sécurisent leur utilisation, vient de signer un partenariat avec Greensolver. Et prépare une quatrième levée de fonds pour accélérer son développement.