Paredes peaufine encore son organisation pour accélérer
Le plan stratégique de croissance 2023-2030 dévoilé récemment par le spécialiste lyonnais de l’hygiène et de la protection professionnelle Paredes, ambitionne de porter l’activité du groupe de 213 à 500 millions d’euros. Pour initier cette nouvelle phase de développement, le groupe revoit son organisation.
Isère/Capteurs infrarouges. Lynred innove pour garantir plus de sécurité aux usagers de la route
Lynred, numéro deux mondial des imageurs infrarouges, s’est allié avec Umicore afin de développer des capteurs thermiques pour le freinage d’urgence des automobiles. Un nouveau débouché pour la société qui se tourne de plus en plus vers le civil.
Isère . Grenoble : Mare Nostrum tourne définitivement la page Covid
Le groupe grenoblois Mare Nostrum (travail temporaire, formation, services RH…) retrouve son niveau d’avant Covid. Il confirme sa volonté de renouer avec la profitabilité nette cette année.
Grenoble. Isère : Spartoo résiste malgré « le ralentissement de la demande »
Spartoo (vente en ligne de chaussures et d’articles de mode) enregistre au 1er semestre 2022 un très léger recul de son volume d’affaires consolidé à 104,3 M€ (-1,6 %). Son chiffre d’affaires consolidé est, lui aussi, en baisse de 1 % à 73,9 M€.
A Clermont-Ferrand, Candia investit dans l'économie d'eau
À la demande de la préfecture du Puy-de-Dôme, plusieurs sites industriels du département travaillent sur un plan d’utilisation rationnelle de l’eau, dit PURE. Certains l’ont déjà signé, à l’instar de l’usine Candia de Clermont-Ferrand, qui prend le sujet très au sérieux.
Qu'est-ce qui amène le site clermontois de Trelleborg à embaucher et envisager 2023 en mode innovation ?
C’est l’un des plus gros employeurs du bassin clermontois (Puy-de-Dôme). Trelleborg, fabricant de tuyaux industriels et flexibles, notamment pour le marché offshore pétrolier, mise sur l’innovation et un recrutement à forte valeur ajoutée pour amortir l’impact des crises.
En présentant des pneus pour automobile et pour autobus à fort taux de matériaux durables, Michelin confirme son avance technologique dans ce domaine avec l'ambition de commercialiser ce type de produits à horizon 2025.
en octobre 2022 par Michelin » Flux pour Communiqués
Michelin - Michelin dévoile en première mondiale deux pneumatiques homologués pour la route contenant respectivement 45 % et 58 % de matériaux durables
Deux pneumatiques - un pour automobile et l’autre pour autobus - préfigurant les technologies des futurs pneus Michelin de séries d’ici deux à trois ans.