#Transformation/Investissement

11085 résultats

Actualité
en septembre 2022 par La Montagne - Economie

Visite au cœur du nouveau moulin du groupe Limagrain, à Saint-Ignat (Puy-de-Dôme)

Le nouveau moulin de Limagrain Ingredients, situé à Saint-Ignat (Puy-de-Dôme), répond à deux objectifs : moderniser l’outil de production et défendre la filière courte. Visite en avant-première.
Actualité
en septembre 2022 par www.lejournaldesentreprises.com

L'isérois Indra Automobile Recycling poursuit son partenariat avec la start-up lilloise La Virgule

Actualité
en septembre 2022 par c.leprogres.fr

Montbonnot-Saint-Martin. Isère : Alpao partenaire de l’observatoire W.M. Keck d’Hawaii

Alpao, dans le cadre d’un partenariat avec l’observatoire W.M. Keck d’Hawaii, va développer “la prochaine génération de système d'optique adaptative de pointe”.
Actualité
en septembre 2022 par c.leprogres.fr

Isère : G-Tech investit dans de nouveaux locaux

G-Tech, propriétaire de Guidetti, fabricant français de bâtons, va officiellement lancer dans quelques jours les travaux de construction de son nouveau siège. L’entreprise quitte l’agglomération grenobloise pour le pays voironnais.
Actualité
en septembre 2022 par www.lesechos.fr

Packtic veut démocratiser le vrac avec ses emballages virtuels

Créé en juillet 2021, Packtic développe une plateforme pour améliorer la traçabilité et la diffusion d'informations plus complètes sur les produits vendus en vrac. En septembre, la start-up se lance dans une poignée de magasins de la région Auvergne-Rhône-Alpes, notamment autour de Lyon et Grenoble.
Actualité
en septembre 2022 par Lyon Mag - Economie

La Région débloque 2 millions d’euros pour soutenir le groupe Fournier

Ce lundi 7 septembre, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et son président Laurent Wauquiez ont annoncé accompagner dans son développement le groupe Fournier en lui accordant une aide s’élevant à 2 millions d’euros.

 

Actualité
en septembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Visiativ et Groupe Vertical s'associent pour reprendre le grenoblois 3C-Evolution

Acteur de la transformation numérique des entreprises, l’ETI lyonnaise Visiativ (1 100 salariés ; 214,4 M€ en 2021) vient de s’associer à 50/50 avec le spécialiste lyonnais de la communication globale Groupe Vertical (245 salariés ; 12 agences en France ; 14 M€ de CA en 2021) pour reprendre l’agence grenobloise 3C-Evolution et sa solution de Product Information Management Nextpage. Avec cette reprise, les deux entreprises lyonnaises ambitionnent de créer une offre digitale "omnicanale" pour les PME industrielles.
Actualité
en septembre 2022 par BPIfrance - Actualités

GAC Technology choisit deux partenaires pour accélérer son développement à l'international: le fonds NewAlpha Verto et Bpifrance entrent au capital de GAC Technology en vue de soutenir ses d

Nouvelle étape majeure pour GAC Technology, éditeur de logiciels dédiés à la gestion de flottes automobiles, parc télécom et gestion de biens immobiliers, dans son développement à l’international. La PME lyonnaise, dirigée par Matthieu Echalier, annonce la signature d’un accord avec le fonds de Growth Equity NewAlpha Verto, spécialisé dans l’accompagnement des PME rentables et en forte croissance, notamment dans le secteur de la tech, qui fait ainsi son entrée au capital de GAC Technology. A cette occasion, l’entreprise lyonnaise renouvelle son partenariat historique avec Bpifrance, qui prend une part minoritaire au capital, complétée d’un financement obligataire ARR.

Les deux investisseurs ont été séduits par le projet de croissance de GAC Technology, notamment à l’international, mais également par la qualité et les valeurs de ses équipes et son leadership sur son marché domestique. Dans le choix de ses partenaires, GAC Technology a accordé une large place au support et à l’expertise qu’ils pourraient apporter pour accélérer son développement à l’international. L’objectif est ainsi de soutenir l’équipe lyonnaise en place et en phase de développement.

Actualité
en septembre 2022 par Les Echos Auvergne-Rhône-Alpes

Stations hydrogène : les nouvelles ambitions du grenoblois HRS

Dans les tuyaux, de l'hydrogène… et des annonces. La société HRS, située dans l'agglomération grenobloise, conçoit et fabrique des stations de ravitaillement en hydrogène. Le 30 août, elle a intégré Tenerrdis, rejoignant ainsi les 262 membres de ce pôle de compétitivité de la région Auvergne-Rhône-Alpes dédié à la transition énergétique. Avant d'afficher deux jours plus tard son partenariat avec la société italienne Simplifhy, qui fournit à l'industrie des systèmes de décarbonation avec l'utilisation de ce gaz.
Actualité
en septembre 2022 par Bref Eco - HAUTE - SAVOIE

Les 2 Marmottes dans l'escarcelle d'un groupe néerlandais

Fabricant de thés et infusions premium, la société haut-savoyarde Les 2 Marmottes vient enrichir le portefeuille de marques du groupe néerlandais JDE Peet’s. 

 

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter