La Pme drômoise a été retenue par la Fédération américaine de cyclisme pour fournir le matériel aux équipes masculines et féminines engagées dans les épreuves sur pistes. Les athlètes américains rouleront donc avec du matériel français lors des JO de Paris 2024 et de Los Angeles 2028.
en septembre 2022 par L'actualité du secteur de l'industrie - L'Usine Nouvelle
Michelin élabore un plan pour parer une éventuelle pénurie de gaz
Devant les risques de pénuries d'énergie, Michelin se dote d'un plan de secours. Le fabricant de pneumatiques a identifié plusieurs solutions pour réduire sa consommation de... - Transition écologique et énergétique
Créée en 2014 par Charly Germain sur la base d’une innovation issue d’un laboratoire de l’Insa de Lyon, Deltalys développe et fabrique une solution innovante permettant de purifier les biogaz avant de les réinjecter dans les réseaux. C'est l'heure de décollage pour cette activité qui devrait vraiment exploser dans quatre ou cinq ans.
en septembre 2022 par L'Essor de la Loire - Économie
A Saint-Etienne, Dessintey innove encore dans la rééducation de l'accident vasculaire cérébral
Le service recherche et développement de la medtech stéphanoise a encore frappé. Elle lance la commercialisation d'un dispositif pour favoriser le réapprentissage de la marche aux victimes d'un AVC.
En rachetant à Schneider Electric la totalité des titres qu’il détenait (25 %), ses fondateurs et collaborateurs permettent à Energy Pool de devenir le plus grand acteur indépendant au monde dans les solutions d’optimisation de la consommation d’énergie et la gestion des systèmes électriques complexes.
Blum embarque ses innovations dans un showroom mobile
Blum France, filiale du leader autrichien des ferrures de meubles pour l’habitat, part sur les routes de France à la rencontre de ses distributeurs et clients.
Fourneaux-Modane : un nouveau centre de maintenance de fret
Ce jeudi 8 septembre, le nouveau centre de maintenance de Fret SNCF, situé dans la rotonde de la gare historique de Modane à Fourneaux, a été inauguré en présence de nombreuses personnalités et élus.
Le spécialiste des semi-conducteurs STMicroelectronics organise le mercredi 14 septembre un "job dating" au stade des Alpes à Grenoble. Il recherche 300 personnes pour ses sites de Grenoble et Crolles.
A Lyon, ce partenariat qui veut bâtir une intelligence artificielle plus "responsable" (et s'affranchir des GAFAM)
Le groupe SPIE et l'Insa Lyon ont créé juste avant l'été une chaire pour travailler sur une intelligence artificielle mise au service de l'analyse comportementale des flux dans les infrastructures numériques. Un partenariat qui devrait permettre aux entreprises d'anticiper des cyberattaques, de réduire le risque de pannes ou encore d'améliorer la consommation énergétique. Mais c'est aussi un moyen de s'émanciper des GAFAM en matière d'analyse de données et de les traiter de façon plus responsable et moins énergivore.