#Transformation/Investissement

11093 résultats

Actualité
en juillet 2022 par Le Pays - Economie

L’entreprise SMB Bord Cote tisse sa toile au fil du temps

Créée à Villefranche-sur-Saône en 1992 par Bernard Saunier, la société SMB Bord Cote est aujourd’hui dirigée par son fils Alexandre et est installée à Vindry-sur-Turdine.
Actualité
en juillet 2022 par L'Echo Drome Ardèche

Le groupe VTD entre au capital de la SCOP bretonne SoProdec

 Spécialisée depuis sa création en 1972 dans la production d’outillages de découpe et d’emporte-pièces, la société bretonne SoProdec (elle est basée à quelques kilomètres de Fougères en Ille-et-Vilaine) est en passe d’être intégrée au sein du groupe romanais VTD (Veyret Technique Découpe).
Actualité
en juillet 2022 par La Tribune AURA - Actus

Après l’ère Paul Boudre, les défis d’une nouvelle page à écrire pour l'isérois Soitec

A la tête de l'entreprise depuis son redressement in extremis amorcé en 2015, Paul Boudre aura tenu des rênes du fabricant de substrats semiconducteurs Soitec jusqu'à son passage au cap du milliard de dollars. Et malgré une crise de gouvernance qui a ébranlé la "success story" début janvier, le patron a su tourner la page en accueillant son successeur, Pierre Barnabé, en provenance d'Atos. Ce mardi 26 juillet, Paul Boudre laissait derrière lui "le meilleur trimestre de l'histoire du groupe". Charge désormais à son successeur de conduire l'ETI sur le chemin de la croissance, et de conjuguer la montée en charge tant attendue à d'importants défis qui demeurent à venir en matière de ressources humaines.
Actualité
en juillet 2022 par L'Essor de la Loire - Économie

TDS choisit son territoire malgré la concurrence

Spécialisée dans le traitement de surface des métaux, la PME lyonnaise TDS, située à Genas, a investi massivement pour maintenir son site de production en France.
Actualité
en juillet 2022 par L'Essor de la Loire - Économie

Doitrand "maîtrise" sa croissance pour durer

Fondé près de Saint-Germain-Laval (Loire) en 1935, le fabricant et installateur de portes et portails automatiques, est tenu par la même famille depuis trois générations. Les mots d'ordre pour assurer sa longévité ? Anticiper et organiser.
Actualité
en juillet 2022 par Le Tout Lyon - Economie

La start-up Melchior vise une centaine de frigos connectés

Deux ans après son arrivée à Lyon, la start-up nantaise Melchior a séduit une quarantaine d’entreprises avec ses plats locaux en bocaux mitonnés par le traiteur C-Gastronomie.
Actualité
en juillet 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

En rachetant Aereco, Aldes s'arme pour devenir leader européen sur le marché de la ventilation

Après le rachat de son partenaire historique Aereco, le spécialiste lyonnais de la ventilation et du traitement de l’air Aldes poursuit son développement en France et à l’international. Un nouveau site de production devrait voir le jour en Ille-et-Vilaine en 2025.

Actualité
en juillet 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Navya consolide son développement au Moyen-Orient

Après avoir annoncé, la semaine dernière, une levée de fonds de 36 millions d’euros auprès du groupe Negma, société d’investissement basée à Dubaï aux Émirats arabes unis, Navya (10,20 M€ de CA en 2021, 280 salariés) poursuit sa percée au Moyen-Orient. 
Actualité
en juillet 2022 par Dauphine Libere - Economie

Sud-Grésivaudan. ALM Précision : tourneur, un métier « méconnu »

Cet été, nous poussons les portes d’entreprises du territoire, afin d’en découvrir les coulisses. Derrière les devantures, au-delà de l’image qu’elles peuvent véhiculer, qui sont-elles ? Réponses chez ALM Précision, à Chatte, pour ce troisième volet.
Actualité
en juillet 2022 par La Tribune AURA - Actus

Pour se préparer au redécollage de l’aéronautique, Tecalemit Aerospace se recapitalise et sort des composites

A l'issue de deux années de turbulences pour le secteur aéronautique, la silhouette de la reprise. L'équipementier aéronautique rhodanien Tecalemit Aerospace, qui fournit en tuyauterie industrielle spécialisée des grands comptes comme Airbus, Safran ou Boeing, compte bien se mettre en ordre de marche pour saisir au bond la reprise d'activité. Avec d'une part, une recapitalisation menée par son investisseur historique Tikehau Ace Capital -qui signe également la sortie du fonds Garibaldi Participations et le passage en minorité de la famille Colcombet-, mais aussi un recentrage sur son coeur de métier historique avec la cession, à Airbus Atlantic de ses activités de thermocompression composite.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter