Cap’Fruit veut réduire sa consommation énergétique - Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’entreprise drômoise, Cap’Fruit (41 salariés, CA : NC), un des leaders sur le marché de la transformation et de la conservation de fruits, souhaite renforcer son engagement dans une démarche d’efficacité énergétique et de diminution de son empreinte carbone.
Naturaé France innove avec ses bouteilles végétales
Lancée en 2020 par Christophe Cortès, un ancien cadre de la grande distribution, la start-up lyonnaise Naturaé est la première entreprise française agroalimentaire à proposer, avec ses marques Pure Nature et Naturaé Passion Bio, des huiles dans une bouteille écologique entièrement faite de végétal.
Le groupe drômois Koesio va prendre une participation de 51 % dans le nantais Aviti
Koesio (760 M€ de CA ; 3 100 salariés), groupe drômois basé à Valence, fournisseur de services numériques de proximité pour les TPE-PME fondé en 1991 par Pieric Brenier, va prendre une participation de 51 % dans Aviti.
en mai 2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Savoie. H40 : Atawey dans le nouvel index français des start-up de l’hydrogène
Le Medef International et France Hydrogène ont inventé l’Index H40, le premier index français des start-up de l’hydrogène. Cet index a vocation à faciliter leur développement international en les dotant d’outils dédiés.
La Talaudière : Technomark innove dans le marquage laser et par micro-percussion
L’entreprise Technomark de La Talaudière veut intégrer le top 5 mondial des fabricants de machines de marquage par micro-percussion et devenir un acteur international du marquage laser.
Raidlay est spécialisé dans la fabrication et la conception de matériel de voyage écoresponsable, basé sur deux grands axes : des technologies durables associées à la possibilité d’être toujours connectés.
La manufacture de porcelaine de Couleuvre (Allier) se renouvelle après avoir échappé à la disparition
Implantée au cœur du Bourbonnais, à Couleuvre, la Fabrique a failli disparaître en 2020. Avec l’arrivée d’une nouvelle dirigeante, elle se modernise en s’appuyant sur son savoir-faire reconnu.
Ce qu'il faut retenir de l'AG Michelin : division de la valeur nominale des actions, plan stratégique et guerre en Ukraine
L'Assemblée générale mixte du groupe Michelin s'est tenue le 13 mai à Clermont-Ferrand, sous la présidence de Florent Menegaux, président. Côté actionnaires : à noter que la valeur nominale des actions va être divisée par quatre à compter du 16 juin. Pour ce qui est du plan stratégique, Michelin s'inscrit dans l'époque et mise sur la transition énergétique, en développant une activité "dans le pneu, autour du pneu, et au-delà du pneu." Sans oublier le contexte international, qui n'empêche pas l'approvisionnement, mais qui a poussé Michelin à fermer son usine de production en Russie.
Drôme - Christian Fabrications reçoit Laurent Wauquiez
Romans : Dernier fabricant français d’articles de fêtes, l’entreprise romanaise Christian Fabrications a reçu dans ses locaux ce jeudi 12 mai Laurent Wauquiez.