Voyage presse Pluguffan | Le Groupe SEB investit pour doubler la surface de production du site Krampouz à Pluguffan
Cet agrandissement s’inscrit dans la volonté du Groupe SEB de maintenir et promouvoir les savoir-faire industriels sur le territoire français. Labelisée Entreprise du Patrimoine Vivant depuis 2017, tous les appareils estampillés Krampouz sont conçus et fabriqués à Pluguffan, dans le Finistère.
Aubert & Duval : l’activité reprend du poil de la bête
En attendant de finaliser la vente de sa filiale Aubert & Duval, la société Eramet a constaté une reprise de l’activité lors du premier trimestre 2022.
en mai 2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Avec ses capteurs d’empreintes digitales, Isorg vise le milliard d'euros de chiffre d’affaires
Récemment nommé au poste de directeur général d'Isorg, Dieter May succède au fondateur Jean-Yves Gomez, qui devient directeur de l'innovation. Dieter May nous dévoile ses ambitions pour la PME iséroise. Parmi elles, révolutionner la sécurité des smartphones grâce à sa technologie de capteur d’empreintes digitales plein écran.
en mai 2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Ardèche. Precia Molen affiche une belle croissance
Au cours du 1er trimestre 2022, le groupe ardéchois Precia Molen, un des leaders mondiaux des instruments de pesage basé à Privas, a réalisé un chiffre d'affaires de 38,3 millions d'euros, en hausse de 8,2% par rapport au 1er trimestre 2021.
en mai 2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Romans-sur-Isère. Les tabliers écologiques font face à la concurrence du plastique
L’innovation de l’entreprise drômoise Christian Fabrications avait séduit le personnel hospitalier durant le premier confinement. Désormais, les tabliers en amidon de fécule de pomme de terre doivent faire face à la concurrence étrangère.
Les chaussures Boissy, le made in Haute-Loire qui marche
Créé en 1947, le fabricant de chaussures Boissy est l’un des derniers manufacturiers de chaussures de France. La procédure de sauvegarde enclenchée l’an passé par l’entreprise semble porter ses fruits. Aujourd’hui, la marque continue de développer et de rajeunir sa gamme et son image, tout en assurant une production locale.
Spécialisée dans la viabilité hivernale et l'environnement, Europe Service fête ses 30 ans et s'offre une usine du futur dans le Cantal
Pour assurer « la pérennité de l’entreprise » spécialisée dans la fabrication d’engins et de matériels pour la viabilité hivernale et la propreté urbaine, Aurélien Lafon, PDG d’Europe Service, a fait le choix de rapatrier toute sa production au cœur du Cantal, dans une unité de production robotisée et automatisée, qui accueille la nouvelle filiale du groupe, Autec. Cet investissement de 18 millions d’euros a été inauguré vendredi 13 mai.