Boosté par la crise sanitaire, Paredes vise les 500 millions d’euros de revenus en 2030
Numéro deux de l’hygiène professionnelle, l’ETI lyonnaise Paredes, pilotée depuis 2017 par François Thuilleur s’embarque désormais dans un plan de développement ambitieux, pour doubler de taille d’ici 2030.
Avec une activité à 90 % consacrée au traitement de déchets professionnels, la société RDS, Recyclage Déchets Services, occupe à L’Horme, un espace immense. Carton, papier, plastique, bois, déchets industriels banals et dangereux, gravats, végétaux, métaux, y sont triés puis valorisés afin de réduire au maximum l’enfouissement. Rencontre avec Loïc Pecel, directeur du site, et Hubert Grammont, directeur général du groupe RDS.
Le nouveau bâtiment de Nexter à Roanne a été inauguré
Le 19 avril, le groupe de défense terrestre Nexter a inauguré le nouvel ouvrage de 850 m2 de surfaces industrielles, et de 350 m2 de zones tertiaires à Roanne, dédié à ses partenaires Arquus et Thales, pour les opérations Serval et Scorpion.
Filiale du groupe Saint-Gobain, la société Isonat installée à Mably est à la veille d'importants travaux sur son site de production pour lui permettre de doubler sa production de panneaux isolants en fibre de bois, d'ici 2023.
Emmanuel Gerardin, directeur de l’usine des Eaux de Volvic : « La durabilité sera ma priorité »
Après avoir occupé plusieurs postes au sein du groupe Danone, Emmanuel Gerardin, 42 ans, ingénieur de formation, vient de prendre les rênes de l’usine d’embouteillage d’eau minérale de Volvic (Puy-de-Dôme) où il succède à Jérôme Gros.
Les deux artisans chocolatiers, associés et en couple, ont ouvert leur laboratoire à Pont-Evêque en 2020. Malgré le contexte sanitaire, l’activité n’a cessé de croître.
Hydrogène: « ACS Steel veut fabriquer entre 150 et 200 stations hydrogène par an »
Le groupe ACS Steel basé à Sassenage a démarré la construction d'une usine à Champagnier pour un coût de 7 M€. Elle permettra la production des enveloppes métalliques de stations hydrogène et biogaz. Entretien avec Sophie Catuogno, PDG.
Boostheat redresse la barre et prépare son retour sur le marché
Après deux années compliquées, Boostheat semble enfin repartir sur de bons rails avec des pertes contenues et une innovation enfin fiable et prête pour un retour sur le marché programmé pour l’hiver 2023-2024.
L’inflation ne freine pas le constructeur de maison à ossature bois Neoabita
Spécialisé dans la construction de maison à ossature bois très basse consommation, Neoabita a vu son activité s’envoler depuis le début de la crise sanitaire. Une croissance qui, grâce à un positionnement haut de gamme, ne devrait pas être ralentie par la flambée des prix des matières premières.