#Transformation/Investissement

10828 résultats

Actualité
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

L’amiénois Unither Pharmaceuticals voit grand dans l’Allier

Le chiffre donne le tournis. Deux milliards de doses produites chaque année, tel est l’objectif que s’est fixé Unither Pharmaceuticals pour son site de Gannat dans l’Allier dès 2028. Pour cela, ce sous-traitant français, spécialisé dans la fabrication et le conditionnement d’unidoses stériles et doté de huit usines dans le monde (quatre en France : Amiens, Coutances, Colomiers et Gannat), va ouvrir deux nouvelles lignes de production, cette année, sur son site bourbonnais. Deux autres devraient suivre dans les deux ans qui viennent.
Actualité
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Hauts-de-France

L’amiénois Unither Pharmaceuticals voit grand dans l’Allier

Avec quatre nouvelles lignes de production, dont deux cette année, Unither Pharmaceuticals entend fabriquer 2 milliards de doses de sérum physiologique, entre autres, sur son site de Gannat dans l’Allier. Le groupe prévoit d’investir 80 millions d’euros d’ici 2030 et de doubler la taille de son usine afin de se diversifier.
Actualité
en janvier 2025 par www.verreetprotections.com

Le groupe VIT rachète Eurodecor

Le groupe VIT, spécialiste du vitrage technique isolant et des produits verriers innovants, composé de trois sociétés (VIT, ATV & Varnet) annonce le rachat de la société Eurodecor (15), entreprise emblématique de la région d’Aurillac, spécialisée dans la fabrication de vitrages isolants et le façonnage de verre.
Actualité
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Esker satisfaite de la 1re phase de son OPA amicale

L’ETI lyonnaise Esker (178 M€ de CA en 2023), plateforme de digitalisation pour les fonctions finance, achat et service client, se réjouit du succès de l’offre publique d’achat amicale lancée par ses dirigeants actionnaires et les fonds d’investissement Bridgepoint et General Atlantic. 
Actualité
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Infiplast investit 6 millions d’euros dans une usine pour le biomédical

Le spécialiste aindinois de la transformation des polymères Infiplast (16,50 M€ de CA en 2023 ; 70 salariés) étend ses capacités de production pour répondre aux besoins des entreprises du secteur de la santé. 
Actualité
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Rowenta relocalise des lignes de production sur son site de Vernon

La marque d’aspirateurs Rowenta a relocalisé la production d’aspirateurs balais sans fil sur son site de Vernon (Eure). Précédemment produits en Chine, ces produits connaissent une demande croissante en France et en Europe.
Actualité
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Tefal industrialise le recyclage des ustensiles de cuisine usagés

Tefal, marque du groupe Seb, annonce "le lancement de la première filière mondiale de collecte et de recyclage des ustensiles de cuisine usagés, toutes marques confondues", indique un communiqué. Jusqu’à 20 millions de poêles pourraient être collectées en France d’ici 2027, pour être transformées en nouveaux produits.
Actualité
en janvier 2025 par www.midilibre.fr

ECM Vient s’installer à la Domitienne comme sous-traitant de Genvia entre Colombiers et Montady

La société ECM Greentech, créée à Grenoble en 1928 installera une filiale à Colombiers pour lancer l’aventure Genvia. Les premiers travaux doivent être lancés avant l’été pour que Genvia s’installe tranquillement d’ici 2027-2028 sur le Biterrois
Actualité
en janvier 2025 par www.lamontagne.fr

Basée dans le Puy-de-Dôme, Iseki France est la filiale qui brille au Japon

Cela fait dix ans que la société Iseki France, filiale du groupe japonais spécialisé dans le matériel pour espaces verts, est installée à Aubière, dans le Puy-de-Dôme, suite au rachat de l'entreprise Yvan Béal.
Actualité
en janvier 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Des crèmes innovantes bio, sans conservateur et aux jus de saison créées par Horée dans le Puy-de-Dôme

Pas de conservateurs, pas de pétrochimie… mais des actifs de jus de fruits et de légumes bio, français et de saison. Après trois ans de recherche et développement, Horée commercialise une gamme de cosmétiques. Et se développe.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter