1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Développement économique
le 14/09/2022 par Espace presse | CCIR Auvergne-Rhône-Alpes

Une rentrée marquée par l’incertitude et l’inquiétude

«  Parution de Conjonct'AURA TPE/PME (Septembre 2022) »
le 13/09/2022 par Zoomdici - Social, économique et politique

Congrès de la filière ovine : « Un paradoxe insoutenable ! »

« Mercredi 7 et jeudi 8 septembre au Conseil départemental s’est tenu un rendez-vous d’ampleur pour tous les éleveurs de moutons de la Région. La Loi Egalim 2 a été longuement évoquée. Censée soutenir la filière, elle est sévèrement mise à mal par une directive de Bruxelles autorisant l’importation massive de viandes en provenance de l’Australie et de la Nouvelle Zélande. »
le 13/09/2022 par La Montagne - Economie

Le soutien indéfectible de la CPME Allier

« La Confédération des Petites et Moyennes Entreprises de l’Allier, dont le siège est situé avenue du Président Doumer à Vichy, a marqué sa rentrée avec une soirée chez le concessionnaire BMW à Bellerive, représenté par Benjamin Truge, directeur commercial. »
le 13/09/2022 par CIMES- Agenda

Ukraine/Auvergne-Rhône-Alpes : une coopération pour l’industrie et l’innovation

« La nécessité d'intégrer les organisations et entreprises ukrainiennes au sein des chaînes de valeur industrielles européennes est l'une des conséquences de la guerre en Ukraine menée par la Russie. Ce contexte difficile invite à repenser nos relations économiques avec l'Ukraine en identifiant des voies de collaboration diverses tant sur le soutien à l'innovation, sur l'intégration des réfugiés par l'emploi et la formation, sur l'aide humanitaire apportée aux populations civiles. C'est le sens du partenariat de coopération que le pôle CIMES et l’Association of Industrial Automation in Ukraine (APPAU) ont signé durant l'été 2022 ainsi que des dispositifs de soutien mise en place par la Région Auvergne-Rhône-Alpes dès mars 2022. »
le 13/09/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une

Les Menuiseries du centre, à Ydes, concepteur de cuisines au coeur du Cantal depuis 1947

« 
Implantées à Ydes depuis 75 ans, les Menuiseries du centre conçoivent et fabriquent des meubles pour cuisines et salles de bains, presque exclusivement pour l’enseigne Lapeyre. Pour rester compétitive, l’usine s’est modernisée et automatisée ces dix dernières années.
 »
le 13/09/2022 par L'Essor de Isère - Économie

Charlotte Briand : « Impliquer les collaborateurs dans la RSE »

« Charlotte Briand, a créé Greendeed en 2020 à Grenoble. Avec deux associés, elle ouvre une nouvelle société à Lyon « Act for now ». »
le 13/09/2022 par L'Essor de Isère - Économie

STMicroelectronics : un objectif de 16 Md$ de chiffre d’affaires d’ici fin 2022

« STMicroelectronics enregistre une progression du chiffre d’affaires de 22,9 % au 1er semestre 2022 par rapport à 2021. L'objectif pour 2022 : atteindre 16 Md$. »
le 13/09/2022 par Le Tout Lyon - Economie

Compléments alimentaires en spray : Les Bienfaits lancent une gamme innovante

« La start-up lyonnaise Les Bienfaits commercialise ses compléments alimentaires en pharmacie. Pour une meilleure observance et une efficacité accrue, la cure est délivrée sous forme de spray. »
le 13/09/2022 par Le Tout Lyon - Economie

Yvan Demars nouveau directeur réseau de bpifrance Auvergne-Rhône-Alpes

« Yvan Demars succède à Jean-Pierre Bes à la tête du réseau bpifrance d’Auvergne-Rhône-Alpes. »
le 13/09/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Le lyonnais Germain Maureau, spécialiste en propriété industrielle, s’implante à Rennes

« Le cabinet Germain Maureau, l’un des leaders européens du conseil en propriété industrielle (marques, brevets, dessins & modèles, droits d’auteur, noms de domaine…), ouvre un bureau à Rennes pour étoffer son maillage territorial.  »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter