Lunettes de soleil : Sogema lance Ashka, une marque "made in France"
«
La marque de lunettes de soleil Ashka propose une première collection de neuf modèles réalisés à Oyonnax. Après les solaires, l'entreprise Sogema compte rapatrier dans la région la production d’autres accessoires.
le 18/07/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Haut Bugey. Chez Bavoux, l’accessoire de coiffure est toujours à la mode
« La société Bavoux Industries, installée à Bellignat, a fait de la qualité sa marque de fabrique. Elle est devenue une référence dans le développement de peignes, de brosses, d’outils de coloration et autres ornements de coiffure injectés par des sous-traitants de la vallée. »
Haut-Bugey Agglomération propose, en collaboration avec l’AEPV, Polyvia, Polymeris, Fibois et Xylofutur, de découvrir « EC’Haut Bugey, quelle(s) économie(s) pour demain ? ». Deux journées consacrées au territoire, son savoir-faire, ses innovations, ses formations, ses industriels, ses filières, sa dynamique économique et sa dynamique autour de l’économie circulaire. Participez aux temps forts : conférences, tables rondes, visites, rencontres, job dating animés par des experts.
L’évènement Économie Circulaire de cette fin d’année. Les 8 et 9 novembre à Oyonnax »
Bernard Tôlerie Industrielle lance une gamme de tables de pique-nique pour les collectivités
«
L’entreprise de Reyrieux, Bernard Tôlerie Industrielle (BTI), renouvelle et étend sa gamme de mobilier urbain avec l'objectif de compenser la baisse d’activité en sous-traitance industrielle.
Cimes, Mécabourg, Mécaloire et Vilesta en immersion au Parc Industriel de la Plaine de l’Ain !
«
Mardi 28 juin les adhérents et les représentants du pôle de compétitivité Cimes, ainsi que des réseaux Mécabourg, Mécaloire et Vilesta ont participé à une après-midi d’immersion au Parc Industriel de la Plaine de l’Ain.
le 04/07/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Plaine de l’Ain. Vers un Parc industriel à faible impact environnemental ?
« Dans le Parc industriel de la Plaine de l’Ain (Pipa), l’environnement est une préoccupation permanente. Parmi les 188 entreprises implantées, certains collaborateurs ont pris le sujet à bras-le-corps et s’engagent, collectivement, dans la transition énergétique. »
le 04/07/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Ambérieu-en-Bugey. Quartier des savoirs : un projet estimé à 13 millions d’euros
« C’est le projet majeur de la Communauté de communes de la plaine de l’Ain (CCPA) de cette mandature. À deux pas de la gare, à la place de la friche Cordier, le quartier des affaires et des savoirs sera une véritable vitrine économique du territoire. »