le 04/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
ECM Group et l’indien Polymatech investissent 100 millions d’euros pour lancer une coentreprise à Grenoble
«
Un nouvel acteur dans le monde des puces électroniques devrait bientôt voir le jour aux environs de Grenoble, région de premier plan pour l’innovation et la recherche dans le domaine des semi-conducteurs. Ainsi, la multinationale indienne spécialisée dans la fabrication des semi-conducteurs Polymatech et le fabricant de fours industriels et de cristaux synthétiques grenoblois ECM Group (750 salariés ; 180 M€ de CA) ont annoncé avoir signé un protocole d’accord pour établir une société commune au sein de la capitale des Alpes.
Nivolas-Vermelle. MG Découpe laser : « L’activité se porte bien »
«
Ce mardi 1er octobre, des représentants de la Chambre de commerce et d’industrie Nord-Isère et de la Caisse d’Épargne visitaient la société MG Découpe laser. L’entreprise compte aujourd’hui 20 salariés pour un chiffre d’affaires d’un peu plus de 8 millions d’euros.
Le Bourget-du-Lac. Capit’ALPES Développement a un nouveau président
«
Depuis ce mois de septembre, Emmanuel Arnould est le nouveau président de Capit’ALPES Développement, outil d’investissement créé en janvier 2020 à l’initiative de Savoie Mont Blanc Angels.
Isère. Sigma et Poma : un mariage qui dure depuis 45 ans
«
Sigma, entreprise iséroise fondée en 1961, a rejoint le champion du transport par câble Poma il y a 45 ans. Chaque année, elle conçoit et fabrique entre 1 500 et 3 000 cabines. Elle propose même, depuis quelques années, la réhabilitation complète d’anciens équipements.
Inventaires des ZAE : bilan et perspectives | Urbalyon
«
L’Agence d’urbanisme, la DDT et le département du Rhône accompagnent depuis longtemps les territoires pour partager la connaissance, le suivi et le développement du foncier économique.
L’Udimec (Union des Industries Métallurgiques Electriques et Connexes) fédère plusieurs centaines d’entreprises technologiques et industrielles de l’Isère et des Hautes-Alpes, soit 50.000 salariés. Cette grande famille* vient d’élire un nouveau président, Cédric Perres, directeur général de la société Sames, spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente d’équipements pour l’application de peintures, de colles et de mastics. Il succède à Laurent Pélissier, président d’ECM Group.