le 21/10/2024 par Dauphiné Libéré - Sur le plateau
Vidéo - Sur le plateau Direct Entreprises. Isère : Grenoble Angels a 18 ans
«
Cet anniversaire sera fêté ce soir au Stade des Alpes. Présidée par Philippe Rase, l’association se veut plus comme un soutien qu’un simple “groupement d’investisseurs”.
le 21/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Lynred finalise la livraison de ses détecteurs infrarouge pour la surveillance des risques de tempête
«
Le grenoblois Lynred (1 000 salariés ; 225 M€ de CA), leader mondial des détecteurs infrarouges de haute qualité pour les marchés de l’aérospatial, de la défense, et d’autres applications industrielles, annonce être arrivé avec succès au terme de son plus gros contrat spatial à ce jour, indique un communiqué.
le 21/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Avery Dennison inaugure l’extension de son usine à Champ-sur-Drac
«
Le spécialiste américain des étiquettes adhésives Avery Dennison (35 000 salariés dans le monde, 8,4 Md$ de CA en 2023) vient d’inaugurer son extension d’usine dans l’Isère.
Artelia monte encore en expertise dans l'hydraulique
«
Benoît Clocheret, le président exécutif de l’opérateur français Artelia, est venu inaugurer le nouveau bâtiment du groupe installé à Échirolles, près de Grenoble.
Fairme sécurise 8,5 M€ pour ses ateliers autonomes de transformation du lait
«
Mis en lumière au Salon de l’Agriculture de 2023, le projet de mini-atelier autonome de transformation du lait développé par la start-up grenobloise Fairme, vient de bénéficier d’une subvention de 8,5 millions d’euros dans le cadre du plan France 2030. Les modules seront assemblés dans un atelier près de Grenoble.
le 21/10/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"Tout le monde est effondré" : des salariés de TeamTex, leader européen des sièges auto, dénoncent la fermeture de leur usine
«
L'entreprise Logiplast-TeamTex, leader européen des sièges auto pour enfants, située à Charvieu-Chavagneux en Isère, est en redressement judiciaire. Face au risque de liquidation, les salariés se mobilisent pour demander de meilleures conditions de départ.
Le Cheylas. Hydrogène vert : Lhyfe revoit déjà ses ambitions à la hausse en Isère
«
La start-up nantaise Lhyfe annonce que son prochain site de production d’hydrogène vert, en cours de construction au Cheylas, en Isère, sera son plus important de France avec une production journalière de 4 tonnes.
L’arrivée d’un nouveau président à la tête de Capit’Alpes doit permettre de poursuivre le travail engagé par les administrateurs de cet outil d’investissement de proximité, lancé en 2020 par Savoie Mont Blanc Angels.