KeeeX lance une solution tout-en-un de passeport numérique en partenariat avec STMicroelectronics
«
L’évènement Vision NFC du NFC Forum qui s’est tenu la semaine dernière à Nice était consacré aux solutions simplifiant la mise en place du passeport numérique des produits (DPP), un sujet qui figure parmi les trois mesures clés de la proposition de règlement européen ESPR sur l’éco-conception pour des produits durables.
Isère. L'entreprise iséroise Cetup joue la carte de la transparence
«
Cetup, spécialiste du transport en véhicules légers sur de longues distances, a choisi de réaliser un rapport de soutenabilité. Une manière, pour la PME de Saint-Jean-de-Moirans, de mettre en avant l’engagement de tous ses salariés.
Isère. Plateforme logistique de But : 80 % des meubles arrivent par bateau à Lyon
«
C’était le 15 mars 2023. La première palette arrive sur le nouveau site de But à Janneyrias (Isère), après avoir quitté Mions. Dix-neuf mois plus tard, où en est la plateforme ? Nous avons pénétré sur place dans le cadre d’“Itinéraire CCI”, un parcours de visites d’entreprise.
CNR (Compagnie Nationale du Rhône), 1er producteur français d’électricité renouvelable, lance une campagne de financement participatif sur la plateforme Enerfip afin de collecter 500 000 euros pour la construction d’un parc photovoltaïque situé sur une ancienne friche industrielle à Salaise-sur-Sanne (Isère).
le 24/10/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Chimie : l'explosif dossier Vencorex tourne au bras de fer
«
Une seule offre a été déposée devant le tribunal de commerce, qui ne concerne que 25 personnes sur les 450 du site. L'intersyndicale a voté ce mercredi pour le blocage total et immédiat, non seulement de son usine dans le sud de l'agglomération de Grenoble, mais aussi des sociétés voisines, dont Arkema et Framatome.
Lhyfe, producteur d’hydrogène vert, lance son programme au Cheylas
«
Au Cheylas, Lhyfe a lancé le chantier de construction de son principal site français de production français d’hydrogène vert. D’une capacité d’électrolyse installée de 10 MW, il vise à décarboner certains marchés de la mobilité en alimentant les stations du réseau HYmpulsion.
Isère. Vencorex : une seule offre déposée, « en l’état, 95 % des salariés sont à la porte »
«
L’information est terrible pour la plateforme chimique du Pont-de-Claix et la chimie du bassin du sud grenoblois : une seule et unique offre a été déposée dans le dossier de reprise de Vencorex. Elle repose sur le maintien d’une seule activité avec une vingtaine de salariés.
Vals du Dauphiné. Des étudiants vont réfléchir aux espaces économiques de demain
«
“Comment construire et aménager autrement ?”. C’est l’épineuse question à laquelle seront confrontés 70 étudiants de cinq établissements de la région ce mercredi 23 octobre, à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) du Nord-Isère.