le 28/04/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Pourquoi le marché de l'emploi se dégrade en Auvergne
«
Les intentions d’embauches des employeurs pour 2025 sont en baisse. Pourquoi ? Quels sont les métiers les plus recherchés ? Et ceux où les candidats manquent ? Voici les réponses trouvées dans l’enquête annuelle de besoin de main-d’œuvre de France Travail.
le 28/04/2025 par PdC Vegepolys Valley - Actualités
Alternance Day 2025 : recrutez vos futurs alternants à VetAgro Sup le 22 mai
«
Vous cherchez à recruter des étudiants en alternance dans les domaines de l’agriculture, de l’agroalimentaire ou de l’environnement ? Ne manquez pas l’Alternance Day, qui revient le jeudi 22 mai 2025 de 13h à 17h sur le campus agronomique de VetAgro Sup à Lempdes (63).
le 24/04/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Pourquoi la relance de la filière nucléaire devrait bénéficier aux entreprises d'Auvergne
«
Le plan de relance France 2030 prévoit un plan pour le nucléaire, avec la construction de réacteurs nouvelle génération et la formation aux métiers du nucléaire. Si l’Auvergne n’a pas de centrale, ses entreprises doivent profiter de la construction prochaine de deux EPR près de Lyon.
[Save the date] 20 ans ça se fête : CIMES vous convie à son événement anniversaire et à son Assemblée Générale extraordinaire
«
À l’occasion des 20 ans des pôles, le pôle CIMES vous invite à son événement anniversaire pour revenir ensemble sur les années écoulées et se projeter vers celles à venir.
Marie-Soriya Ao, déléguée générale du Cluster Eco-Bâtiment : « Rien ne remplace l’échange humain. Pour faire les bons choix, il faut venir, voir, toucher ! »
le 23/04/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
RJ Industrie développe son savoir-faire dans le nucléaire
«
RJ Industrie, groupe basé dans le Puy-de-Dôme, à Lussat, fait partie du cercle restreint des entreprises habilitées à travailler pour le nucléaire. Fournisseur, depuis 2015, de machines pouvant intervenir dans l’environnement difficile des centrales, le groupe mise de plus en plus sur un secteur en phase de réhabilitation.
le 16/04/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Le Pôle viandes, ce "projet de territoire" qui a Issoire et son abattoir pour épicentre
«
Le Pôle viandes multi-espèces Puy-de-Dôme est en fonction. 3,3 M€ ont été investis pour ce nouvel outil au service des filières d’élevage du département.