Le groupe Lépine, qui conçoit et fabrique des implants médicaux, va donner une autre dimension à son activité de R & D. Un centre de plusieurs milliers de m2 sera construit à côté de son siège social et de son outil de production pour soutenir une R & D axée sur la valeur ajoutée pour les patients et les innovations de rupture. Il devrait être opérationnel en 2027.
Suite à cet avis favorable, l’entreprise spécialisée dans les dispositifs médicaux basés sur les ultrasons va obtenir un financement temporaire pour réaliser la première étude pivot du dispositif SonoCloud® en France.
Informatique. Créanciers et banques s'entendent pour sauver Atos : la fin d'une saga ?
«
Le groupe informatique Atos, en difficultés depuis plusieurs mois, peut enfin souffler : les créanciers obligataires et les banques de la société sont parvenus à un accord dimanche pour assurer l'avenir du groupe.
Face la croissance exponentielle et l’automatisation des cyberattaques, Orange Cyberdéfense lance une plateforme communautaire pour vérifier la légitmité d'un site ou d'un sms.
le 01/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Cinna ouvre sa première boutique en propre à Lyon
«
Après avoir ouvert des adresses à Paris et Nantes, Cinna poursuit son développement en France avec l’ouverture d’une première boutique dans sa région d’origine, à Lyon.
le 01/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Phaxiam Therpeutics annonce le succès de son augmentation de capital
«
Le lyonnais Phaxiam Therapeutics (ex-Erytech) a annoncé, le 27 juin, le succès de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscriptions des actionnaires.