Eiffage: remporte un lot de construction du tunnel Euralpin
« La société TELT (Tunnel Euralpin Lyon Turin), chargée de la construction et de la gestion de la liaison ferroviaire transalpine Lyon - Turin, a donné aujourd'hui son feu vert à la signature des contrats dans le cadre du creusement du tunnel, côté français, de la ligne ferroviaire Lyon - Turin, des travaux évalués à 3 milliards d'euros, cofinancés par l'Europe, l'Italie et la France. Le premier lot, d'une valeur de 1,47 milliard d'euros, concerne 22 km de tunnel entre Villarodin-Bourget/Modane et l'Italie. Il a été attribué au groupement constitué par Eiffage Génie Civil (mandataire)/Spie Batignolles/Ghella/Cogeis. Les tunnels devront être creusés en 72 mois environ. »
Lyon-Turin : Vinci, Eiffage et NGE se partagent le gâteau
« TELT (Tunnel Euralpin Lyon Turin), maître d’ouvrage du tunnel du Lyon-Turin, a finalement attribué les plus de 3 milliards d’euros de contrats de travaux de la partie française du ... »
Modane - Travaux du Lyon-Turin : Telt installe un numéro dédié
« Les travaux du Lyon-Turin se poursuivent dans le secteur de Modane. Dans le courant du mois, Tunnel euralpin Lyon-Turin mettra en service un numéro de téléphone destiné à recevoir toute demande ou réclamation concernant le chantier. »
AG du Cluster Montagne : une gouvernance dans la continuité
« Après une assemblée générale 2020 100% digitale, cette édition du 2 juillet se tenait à Montmélian dans un format hybride, mixant présentiel et distanciel. Patrick Grand’Eury a été réélu président après son premier mandat de trois ans. »
« C’est la folie des vélos à assistance électrique (VAE). Moustache, Heritage Bike, Bikle, Angell… on n’en finirait pas de lister ces nouvelles marques dont les modèles reposent en grande partie sur un look et un marketing qui font désormais du VAE un objet de plaisir avant d’être sportif. Mais c’est dans la catégorie des produits techniques que s’inscrit WhaTTfornow, un jeune constructeur de Vivier-du-Lac. Une levée de fonds est prévue : 900.000 euros sont attendus dans les 18 mois via la plateforme Wiseed. Elle viendra compléter le 1,3 million d’euros déjà apporté par quinze actionnaires, dont le skieur Alexis Pinturault et le fonds IDinvest. » [Article complet réservé aux abonnés]
STMicroelectronics s’implante sur Savoie Technolac
« L’équipe spécialisée dans la géolocalisation ultra large bande de STMicroelectronics, s’est installée au sein du Pôle Entrepreneuriat de Savoie Technolac. »
Vacances en montagne : en Savoie et Haute-Savoie, une fréquentation ""très nettement orientée à la hausse"" cet été
« Après des mois de morosité, les professionnels du tourisme devraient retrouver le sourire cet été. Les vacances débutent et les prévisions sont des plus optimistes. En Savoie et Haute-Savoie, les réservations sont en augmentation de 17 % selon l'Agence Savoie Mont Blanc. »
Savoie / Polémique. Travaux du Lyon-Turin : les riverains restent méfiants à Modane
« Travaux du Lyon-Turin : les riverains restent méfiants à Modane Tunnel euralpin Lyon-Turin a apporté mercredi soir des précisions sur les travaux à venir, notamment la route de contournement, dans une ambiance d’abord tendue. » [Article complet réservé aux abonnés]
Savoie. Maurienne : un ""presidio"" pour les opposants au Lyon-Turin
« Un presidio, c’est un lieu d’échanges d’idées. A priori. En Italie où cette sorte de campement est fréquente, c’est aussi, souvent, le point de départ de manifestation pour les No Tav, les opposants à la nouvelle liaison ferroviaire Lyon-Turin. Il n’y en avait pas en Maurienne, où les oppositions au grand chantier ont toujours été beaucoup plus pacifiques qu’en vallée de Suse. A l’initiative d’un groupe d’opposants, cette structure a vu le jour ce samedi 26 juin à Villarodin-Bourget, près du pont de la Glaire, à proximité d’une des emprises du chantier. » [Article complet réservé aux abonnés]
Modane. Mercredi, une réunion publique consacrée au chantier du Lyon-Turin
« Dans le cadre des travaux de la nouvelle liaison ferroviaire Lyon-Turin, les élus ont sollicité Telt, maître d’ouvrage, pour effectuer une présentation publique de l’état actuel du chantier, des aménagements en cours et des projets, notamment la route de contournement de l’agglomération. Cette réunion se tiendra ce mercredi 30 juin à 18 h 30, à la salle des fêtes. » [Article complet réservé aux abonnés]